ARCOS DORADOS HOLDINGS Inc. Franchisé des restaurants McDonald’s aux Antilles-Guyane, et territoires d’Amérique latine et des Caraïbes.
Partager cet article
Arcos Dorados Holdings Inc. opère en tant que franchisé des restaurants McDonald’s. Détient les droits exclusifs de posséder, d’exploiter et de franchiser des restaurants McDonald’s dans 20 pays d’Amérique latine et des Caraïbes, dont les franchises de MARTINIQUE, GUADELOUPE, GUYANE.
Arcos Dorados est le plus grand franchisé McDonald’s au monde en termes de ventes et de nombre de restaurants. C’est la plus importante chaîne de restaurants à service rapide d’Amérique latine et des Caraïbes.
L’entreprise exploite aujourd’hui plus de 2 200 restaurants McDonald’s dans toute la zone dont les 21 restaurants en Martinique, en Guadeloupe et en Guyane.
Elle détient le droit exclusif de posséder, d’exploiter et d’accorder des franchises de restaurants McDonald’s dans 20 pays et territoires d’Amérique latine et des Caraïbes, dont l’Argentine, Aruba, le Brésil, le Chili, la Colombie, le Costa Rica, Curaçao, l’Équateur, la Guyane française, la Guadeloupe, la Martinique, le Mexique, le Panama, le Pérou, Porto Rico, Trinité-et-Tobago, l’Uruguay, les îles Vierges américaines de Sainte-Croix et de Saint-Thomas, et le Venezuela. L’entreprise a été fondée le 3 août 2007 à Buenos Aires, Argentine, siège à Montevideo, en Uruguay.
Le premier restaurant McDonald’s de cette région d’Amérique latine et des Caraïbes, est à Porto Rico en 1967. Depuis lors, McDonald’s a étendu sa présence dans toute la région, ouvrant ses premiers magasins au Costa Rica en 1970, au Brésil en 1979, au Mexique et au Venezuela en 1985 et en Argentine en 1986, etc.
Arcos Dorados a annoncé son introduction en bourse et est devenue une société cotée en bourse le 14 avril 2011, après avoir coté ses actions à la Bourse de New York (NYSE).
Personnes clés: WOODS STATON (Fondateur, Président exécutif, actionnaire majoritaire), Marcelo Rabach (PDG).
Quartier général: Buenos Aires, Argentine.
Siège social: à Montevideo, en Uruguay.
—————————————————————————————————————————–WOODS STATON, fondateur de Arcos Dorados en 2007, à Buenos Aires, Argentine. Milliardaire Colombien, il est né à Médéllín, vivant en Argentine. Il possède actuellement une fortune estimée à 1,7 milliard de dollars américains, fruit du fait qu’il est l’homme derrière l’exploitation du fast-food McDonald’s en Amérique latine et dans les Caraïbes. Il est aujourd’hui président exécutif du conseil d’administration et actionnaire majoritaire et fondateur d’Arcos Dorados, le plus grand gestionnaire de franchise McDonald’s au monde, L’entreprise Arcos Dorados exploite ou franchise plus de 2 200 restaurants McDonald’s avec plus de 90 000 salariés, selon les chiffres au 30 juin 2019.
Dix ans plus tard, elle comptait déjà 700 magasins et, en 1967, elle décide de se développer à l’international et ouvre des magasins au Canada et à Porto Rico. Actuellement, ils possèdent des restaurants sur cinq continents, servant quotidiennement 69 millions de personnes ; et chaque restaurant, en moyenne, devrait générer près de 2,7 millions de dollars de ventes par an , selon le magazine QSR.
Partager cet article
Laisser un commentaire