Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Arrivée provisoire du RAID à Mayotte

Arrivée provisoire du RAID à Mayotte

Constatant que face aux agressions que détaille Thani Mohamed Soilihi, « attaques de cars scolaires, domiciles et véhicules incendiés, magasins saccagés et pillés, et personnes tuées ou mutilées », aucune réponse efficace n’est apportée, « les forces de l’ordre, malgré leur professionnalisme, sont dépassées », le sénateur mahorais a interpellé le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.

Ce dernier a répondu en matinée avec l’envoi du RAID à Mayotte, « dans l’attente d’opérations d’envergure pérennes. »

Le RAID (Recherche, Assistance, Intervention, Dissuasion) est une unité d’intervention de la police nationale. Elle a pour mission de lutter contre le crime organisé, le grand banditisme, et le terrorisme. Le RAID intervient lors de crises majeures en réalisant des négociations ou des assauts. C’est le pendant pour la Police du GIGN de la gendarmerie.

Un renfort sans doute bienvenu pour les gendarmes et policiers de l’île, mais qui ne doit pas faire oublier la mise en place pérenne de forces de l’ordre correspondant à notre pyramide des âges. C’est à dire trouver une réponse à cette question : combien de forces de l’ordre pour un territoire composé de 170.000 mineurs, dont une partie est en errance ?

A.P-L.

The post Arrivée provisoire du RAID à Mayotte first appeared on JDM.

Source : https://lejournaldemayotte.yt/2022/11/21/arrivee-provisoire-du-raid-a-mayotte/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=arrivee-provisoire-du-raid-a-mayotte

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

lejournaldemayotte
lejournaldemayotte
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande