Astrologie du jour

BELIER

Amour

Mercure, exerçant son influence sur votre secteur d’amour, aura une influence bénéfique sur votre vie conjugale. Avec l’aide de ses influx bénéfiques, cette journée sera vécue dans la joie et l’harmonie avec votre conjoint ou partenaire. En entretenant avec diligence le feu de l’amour qui vous anime, vous multiplierez vos chances de bonheur à deux par mille ! Célibataire, vu la présente configuration astrale, il y aura l’amour, la complicité, la tendresse, une merveilleuse entente avec l’être que vous aimez ou que vous allez rencontrer au cours de cette journée.

Argent

Pleins feux sur votre situation matérielle ! Les influences planétaires vous seront très favorables, et vous pourrez faire fructifier habilement vos ressources. Les placements à court terme seront les plus lucratifs.

Santé

Soignez votre sourire, car ce sera l’un de vos plus grands atouts de séduction. Pour avoir une belle dentition et être à l’abri de caries, renoncez au sucre, au pain blanc, aux produits raffinés. Evitez également l’excès de viande, riche en déchets acides, et les sodas. Consommez des aliments riches en fluor : l’épinard, les céréales complètes, les poissons de mer.

Travail

Votre manque de mesure et de pondération vous vaudra des reproches que vous estimerez évidemment injustifiées mais qui, en réalité, devraient vous inciter à réfléchir. Reconnaissez vos torts !

Famille/Foyer

Tout ira pour le mieux dans votre secteur famille. Vos relations avec vos proches seront placées sous le signe de la tendresse et de la complicité. Vous srez d’humeur très casanière.

Vie sociale

Votre sens de la diplomatie, allié à un tact et des aptitudes pour réconcilier les personnes, pourrait faire de vous un véritable conciliateur. Si l’on fait appel à vous, acceptez d’intervenir sans hésiter.

Nombre de chance

229

Clin d’oeil

Rêvez un peu si vous voulez, mais n’oubliez pas que vous rêvez.

TAUREAU

Amour

Aujourd’hui, quelques heurts de caractère risquent d’affecter ceux qui sont en couple. Les célibataires, eux, auront tendance à affirmer leurs sentiments : joutes intellectuelles, traits d’esprit un peu pointus lancés parfois à l’aveuglette. Il faut dire que Saturne en mauvais aspects ne vous aidera guère à arrondir les angles !

Argent

Sur le plan financier, vous pourrez revaloriser votre crédit grâce à votre sens des responsabilités et votre esprit analytique accrus. Attention aux contrats et aux associations ; il faudra les étudier avec minutie afin d’éviter les pièges qu’ils pourraient renfermer.

Santé

De la gaieté, du tonus, mais aussi de la nervosité : voilà ce que le Ciel vous destine cette fois ! Tout s’explique, quand on sait que les trois planètes préposées à votre santé seront le Soleil, Mercure et Uranus, une bande qui ne tient pas en place ! Pour retrouver votre calme, bannissez le café et le tabac.

Travail

Sous l’influence conjuguée de Mars et de Neptune, vous ferez des projets professionnels grandioses, projets que vous arriverez d’ailleurs à réaliser en partie. Mais attention aux excès d’ambition qui peuvent fausser votre jugement, aux excès d’impatience qui peuvent vous faire sauter des étapes indispensables à la bonne marche de vos entreprises. Surtout, n’employez pas de moyens expéditifs et n’ayez pas recours à des personnes qui ne vous inspirent pas une confiance totale.

Famille/Foyer

Vous aurez envie de vous rendre plus disponible envers vos enfants qu’à l’habitude. Vous vous sentirez aussi désireux de vous entourer de personnes jeunes, souvent des amis de vos enfants. Le sens de l’hospitalité sera mis en relief, et la vie au foyer connaîtra une joyeuse animation.

Vie sociale

Attention ! Votre tendance à la compassion sera renforcée aujourd’hui. Il est possible qu’elle vous amène à vous occuper exagérément des autres, au point de vous imposer de lourdes charges financières et autres. Ne vous laissez pas apitoyer par des déboires que l’on vous présentera sous un jour délibérément tragique. Assurez-vous du bien-fondé de ce que l’on vous raconte avant d’accorder votre aide.

Nombre de chance

941

Clin d’oeil

Si la solitude vous pèse, accueillez un animal abandonné.

GEMEAUX

Amour

Séduisant en diable, vous aurez le charme des gagneurs à qui rien ni personne ne résiste. Justement, votre conjoint ou partenaire n’aura pas du tout envie de vous résister. Ceux d’entre vous qui ont connu des dissensions au sein de leur couple auront la possibilité de faire table rase du passé et de repartir sur de bonnes bases. Célibataire, irrésistible ! Oui, vous serez tout bonnement irrésistible. Vous aurez le charme un rien provocant des gagneurs et vous ferez des ravages. Mais vous risquez de tomber dans les filets de quelqu’un.

Argent

Vous bénéficierez de résultats financiers très appréciables, peut-être même exceptionnels. Vous pourrez alors profiter de cette embellie pour améliorer vos conditions de vie et renforcer votre position sociale.

Santé

Pour éviter la déprime et la fatigue, consommez des aliments à forte teneur en magnésium : fruits et légumes secs, bigorneaux, soja. Le cacao est aussi très riche en magnésium, mais n’en abusez pas si vous tenez à votre ligne.

Travail

Si vous êtes dans le commerce ou les affaires, vous allez connaître une journée prospère. Sinon, le climat sera riche en contacts, qui, pour certains natifs, annonce une rencontre prometteuse.

Famille/Foyer

Cette position de Mercure va nettement alléger le climat chez vous. Enfants et parents auront moins besoin de vous et vaqueront paisiblement à leurs occupations respectives, vous laissant le temps de souffler et de vous consacrer à ce qui vous intéresse, métier ou passions personnelles.

Vie sociale

Les copains, ce n’est pas ce qui vous manque. Mars dans les parages vous promet avec eux des rapports toniques qui vous sortiront de votre train-train quotidien : tout pour vous plaire !

Nombre de chance

196

Clin d’oeil

Essayez de pratiquer une petite cure de silence et de solitude.

CANCER

Amour

Vive la stabilité conjugale ! Telle sera votre devise en cette journée placée sous la juridiction de Vénus et de Mars. Vous ne ménagerez pas vos efforts pour consolider vos relations de couple. Ceux d’entre vous qui vivent seuls auront des chances de rencontrer quelqu’un qui leur fera pas mal d’effet. Mais attention, avec Vénus, la déesse de l’amour, momentanément mal positionnée, il faudra peut-être faire preuve de patience. Ce n’est que dans quelques petites semaines que vos désirs pourront se concrétiser.

Argent

Côté finances, méfiez-vous des propositions trop belles pour être honnêtes. Soyez très vigilant et n’accordez pas trop vite votre confiance ; sinon vous risquez de le regretter. Choisissez de jouer la carte de la sécurité.

Santé

Mercure vous conseillera de ne pas laisser le désordre s’installer dans votre vie. Cela risquerait de vous rendre nerveux et de vous freiner. Si vos idées ou vos projets ont tendance à partir dans tous les sens, prenez un temps de réflexion pour recadrer la situation. Parlez à une personne de confiance ou de compétence afin d’avoir l’objectivité nécessaire.

Travail

L’astre Jupiter mal aspecté vous verra partagé entre la timidité et l’audace. Osez défendre votre point de vue. Vous affirmerez de la sorte votre personnalité, et ce sera tout bénéfice pour votre carrière.

Famille/Foyer

Vous aurez encore du mal à concilier les nécessités professionnelles et les responsabilités familiales. Vous risquez même de vous sentir tiraillé et de vous demander comment vous pourriez faire pour vous dédoubler.

Vie sociale

Hypersensible, et plus susceptible que jamais, vous risquez de prendre très mal des remarques inoffensives de votre entourage. Mais si vous contrôlez mieux votre émotivité, vous souffrirez beaucoup moins.

Nombre de chance

305

Clin d’oeil

Combattez le pessimisme, qui ne peut que nuire à vos intérêts.

LION

Amour

Effet décoiffant de Mars en aspect harmonique : un très net regain d’enthousiasme, côté coeur. Si vous vous êtes installé depuis quelques mois dans une certaine routine, vous contentant de votre solitude, ou partageant avec votre conjoint ou partenaire un quotidien envahi par les responsabilités, vous n’allez plus vous en satisfaire ! Quant aux coeurs à prendre, ils auront de fortes chances de croiser quelqu’un qui va éveiller leur intérêt.

Argent

De nombreuses difficultés surgiront dans votre vie matérielle. Ne compliquez pas les choses en déliant trop facilement les cordons de votre bourse. N’oubliez pas cet avertissement de Benjamin Franklin : « Si vous achetez ce qui est superflu, vous vendrez bientôt ce qui est nécessaire ».

Santé

Côté santé, aucun souci en principe. Quelques rares natifs pourront se ressentir des mauvais aspects formés par Pluton. Si c’est votre cas, cherchez l’origine de vos problèmes dans votre alimentation. Votre régime est sans doute déséquilibré ; vous retrouverez une bonne forme en le modifiant.

Travail

Les secteurs de travail de votre thème ne seront influencés en ce moment par aucune planète, ce qui laisse présager une journée parfaitement calme dans votre vie professionnelle. Vous ne risquez pas d’être stressé ou surchargé.

Famille/Foyer

Le secteur famille devrait jouir d’un bon climat général. Vous aurez à coeur de rendre votre maison plus chaleureuse et plus accueillante en procédant à quelques aménagements. Des discussions animées ayant pour thème un projet de voyage auront lieu.

Vie sociale

Il ne faudra pas vous demander de faire des concessions ! Ce serait au-dessus de vos forces. Seulement, à trop vouloir vous retrancher derrière vos positions, vous finirez par faire le vide autour de vous !

Nombre de chance

299

Clin d’oeil

Attachez-vous à avoir une interprétation objective des faits.

VIERGE

Amour

Avec le soutien de Mercure, vous pourrez lutter efficacement contre les méfaits de la routine dans votre vie conjugale. Aussi, profitez à fond du moment pour consolider vos liens affectifs, renforcer la complicité qui vous unit à votre conjoint ou partenaire. Célibataire, la solitude pèsera lourdement sur vos épaules. Ce ne sera pourtant pas une raison pour vous jeter dans les bras du premier venu. Soyez patient : vous pourriez bientôt faire une rencontre importante, susceptible de transformer votre existence.

Argent

Méfiez-vous des conseils donnés par vos proches en matière pécuniaire. Aussi, évitez de prêter de l’argent à des amis : ce serait une source de disputes, voire de rupture ; sachez leur dire non.

Santé

Bonne santé dans l’ensemble. La configuration astrale de cette journée sera favorable aux guérisons de toutes sortes, organiques aussi bien que psychiques. Faites le bilan de votre situation de santé pour vous libérer des idées obsédantes ou des craintes persistantes qui vous importunent.

Travail

Ne faites pas trop confiance à vos collègues et collaborateurs, même à ceux que vous pensez connaître le mieux. Ils pourraient, justement, abuser de votre confiance et vous mettre dans une situation pour le moins embarrassante. Essayez d’être plus impersonnel et détaché.

Famille/Foyer

Ambiance toujours facile et sans histoire en famille. Attention cependant à ne pas laisser votre humeur facilement agressive se déverser sur vos proches. Si vous êtes père (ou mère) de famille, ne vous montrez pas subitement tyrannique.

Vie sociale

Méfiez-vous de votre émotivité. Elle obscurcira totalement votre jugement et pourrait vous pousser à commettre de graves injustices vis-à-vis de certains de vos amis ou relations. Faites un effort d’objectivité.

Nombre de chance

956

Clin d’oeil

Laissez mûrir vos projets, le temps travaillera bien pour vous.

BALANCE

Amour

Cette configuration de Vénus mettra en relief votre capacité de séduction et votre générosité. Si vous êtes déjà en couple, vous vivrez une seconde lune de miel. Pour les célibataires, une union enrichissante à tous points de vue pourra se conclure. Ce sera l’un des moments les plus chanceux de l’année ; alors, usez de votre audace légendaire !

Argent

Ce sera le moment de vous occuper sérieusement de votre situation financière. Une gestion saine et efficace vous permettra de faire fructifier vos ressources. Vous pourriez bénéficier d’un coup de veine. Chance aux jeux accrue ; n’oubliez pas de consulter votre nombre de chance.

Santé

Surveillez votre santé. Evitez le surmenage et imposez-vous un sommeil suffisant. Vous deviendriez une proie facile pour les maladies contagieuses si votre état de fatigue se prolongeait. Souriez à la vie.

Travail

Vous concentrerez votre énergie sur la réalisation d’objectifs bien précis. Bravo, car c’est le meilleur moyen de parvenir à vos fins. D’ailleurs, des premières retombées viendront bientôt vous encourager.

Famille/Foyer

Vous aurez probablement des soucis concernant vos parents, s’ils sont âgés. Ceux-ci vous donneront du fil à retordre du fait de leur déraillement psychologique ou de la dégradation de leur état de santé. Sur ce plan, calme et patience sont recommandés.

Vie sociale

Evitez, dans toute la mesure du possible, d’effectuer des voyages d’affaires ou même d’agrément aujourd’hui. Si vous êtes lycéen ou étudiant, arrangez-vous pour faire le minimum d’impasses et révisez sérieusement vos cours. Autrement, gare aux mauvaises surprises que Pluton se plaira à concocter pour vous !

Nombre de chance

923

Clin d’oeil

Ne persistez pas à désirer ce que vous n’avez pas : « Savoir se contenter de ce que l’on a, c’est être riche » (Lao-Tseu).

SCORPION

Amour

Célibataire, votre charme pétillant et votre énergie vous vaudront aujourd’hui tous les succès sur le plan amoureux : vous serez séducteur, et votre magnétisme vous rendra irrésistible. Optimisme et euphorie illumineront votre existence ! Avec cet aspect de Mercure, vous aurez droit à une certaine animation dans votre vie conjugale. Les couples en profiteront pour discuter, s’aimer, et se disputer aussi !

Argent

L’impact de Jupiter sera puissant. Au programme : une bel équilibre budgétaire de base et même, dans certains cas, une augmentation de vos revenus. Essayez de ne pas vider immédiatement vos comptes en banque. Le moment sera très favorable pour un placement ; pensez-y.

Santé

Jupiter et le Soleil bien aspectés influenceront votre secteur santé, ce qui vous promet un tonus général en hausse et une assez bonne résistance. Mais attention : étant donné que de nombreuses autres planètes vous contrarient, vous risquez par moments de négliger votre hygiène de vie. Attention surtout à ne pas vous laisser tenter par l’abus d’alcool, qui vous vaudra certes une soirée momentanément joyeuse, mais aussi un lendemain difficile.

Travail

Vous devez ralentir votre rythme de travail et faire preuve de plus de prudence et de calme si vous voulez éviter les tracasseries administratives ou autres. Prenez le temps de la réflexion, en pesant le pour et le contre.

Famille/Foyer

Vous prouverez à vos proches que vous pouvez parfaitement avoir les pieds sur terre et régler avec efficacité les problèmes concrets et pratiques.

Vie sociale

Faites toujours preuve de rectitude et de moralité dans vos activités, même si des moyens tortueux vous semblent pour l’heure beaucoup plus rentables. En agissant ainsi, vous vous éviterez des complications toujours possibles, et, ayant une conscience tranquille, vous pourrez avancer de pied ferme.

Nombre de chance

868

Clin d’oeil

Ne mélangez pas vos problèmes d’argent à votre vie sentimentale.

SAGITTAIRE

Amour

Sous l’impulsion d’Uranus bien aspecté, les couples déjà unis feront de louables efforts pour renforcer leur union, en lui donnant des assises sociales encore plus solides. Célibataire, les projets d’union seront favorisés, car Vénus en cet aspect prend toujours un malin plaisir à mettre la corde au cou des esseulés. Mais cette planète ne cherchera pas à empêcher de céder aux coups de tête. Tâchez donc de reconnaître la personne entre plusieurs qui présente un intérêt réel pour vous. Ne gâchez pas vos chances par orgueil ou par vanité.

Argent

Cette fois, l’accent sera mis sur une de vos occupations préférées : gagner le plus d’argent possible. Vous aurez en effet de nouvelles possibilités de diversifier ou d’accroître vos revenus. Les transactions financières seront excellentes.

Santé

Physiquement et moralement, vous serez en pleine forme. Et votre moral, un facteur clé de votre équilibre, sera nettement meilleur que dernièrement. Voilà qui contribuera évidemment à atténuer les risques de maladies liées à l’anxiété. De plus, si vous souffrez de troubles hépatiques, ceux-ci pourront être efficacement traités.

Travail

Vous aurez dans votre manche un Mars en bel aspect. Il stimulera votre imagination. Mais vous devrez tout de même travailler ferme pour montrer aux autres ce dont vous êtes capable. Cultivez le calme.

Famille/Foyer

Vous veillerez à ce que vos difficultés extérieures ne déteignent pas sur votre foyer. Vous montrerez dès lors une grande compréhension envers le conjoint et les enfants et, au besoin, vous leur passerez l’un ou l’autre de leurs caprices. Vous pourrez ainsi vivre en famille dans l’harmonie et la sérénité.

Vie sociale

Pensez à entreprendre un ou deux hobbies passionnants, qui vous aideront dans l’avenir à lutter efficacement contre le cafard. L’astrologie s’avérera un bon sujet à explorer, ne serait-ce que pour le plaisir de découvrir les tendances de votre destin et de celui de vos proches.

Nombre de chance

388

Clin d’oeil

Malgré votre enthousiasme, veillez à ne pas perdre le sens des réalités.

CAPRICORNE

Amour

L’amour planera dans les très hautes sphères. Avec ses sentiments épurés, ses élans discrets et ses instincts cérébralisés, il vous fera rêver d’un élu si parfait qu’il est peu probable que vous le rencontriez. Redescendez donc sur terre : vous verrez que le charme des terriens vaut bien celui des anges qui peuplent vos rêveries. Ouvrez les yeux, et surtout faites le bon choix car vous risquez de vous tromper en matière de vie à deux. Les couples déjà formés, eux, seront écartelés entre leur besoin d’harmonie et leur désir d’aventure.

Argent

Cet aspect conflictuel de Pluton pourrait vous jouer des tours, notamment en vous donnant envie de vous livrer à des dépenses excessives pour vos enfants ou pour l’objet de votre flamme. Prenez garde !

Santé

Ne cédez pas aux pressions de Saturne, ce sévère moralisateur. S’il surcharge votre emploi du temps, faites ce que vous pouvez raisonnablement, et, pour le reste, déléguez ou remettez à demain. Vous préserverez ainsi et votre énergie et votre bonne humeur.

Travail

Jupiter, astre du succès, et Saturne, planète de la responsabilité et de l’effort, vous promettent une journée de réalisation professionnelle due tant à des coups de chance qu’à vos efforts. Et vous entrerez aussitôt dans une phase de consolidation de votre situation et d’organisation.

Famille/Foyer

Vie familiale agréable, placée sous le signe de la chaleur et de la tendresse. Vos êtres chers vous donneront beaucoup de satisfactions. Mais les aspects lunaires présents pourront introduire une petite fausse note. Vous aurez peut-être quelques divergences avec votre conjoint sur le budget familial. Mais un compromis sera trouvé.

Vie sociale

Avec Jupiter sous votre manche, un entrain inhabituel vous habitera. Vous drainerez derrière vous tous ceux qui ont besoin d’être rechargés. N’y perdez tout de même pas vos plumes !

Nombre de chance

591

Clin d’oeil

N’avancez pas des arguments par trop subtils ou embrouillés.

VERSEAU

Amour

Sous l’impulsion de Vénus, vous accorderez la priorité à votre vie à deux. Vous ne ménagerez pas vos efforts pour donner plus de stabilité à vos relations conjugales. Vous vous attacherez à créer un climat sensuel dans votre couple. Célibataire, le coup de foudre pourrait s’abattre sur vous aujourd’hui. En tout cas, le bonheur amoureux passera à portée de la main. À vous de l’attraper ! Ne soyez pas timide ou étourdi au point de rater le coche et d’avoir après à vous en vouloir à mort. Sachez que « Jupiter lui-même ne peut retrouver l’occasion manquée » (Phèdre).

Argent

Tâchez de mettre vos finances à jour avant la fin de la journée, autrement les astres vous infligeront une surprise très désagréable. Réglez vos comptes à la maison et au bureau, et n’oubliez pas que « qui paie ses dettes s’enrichit » (proverbe français).

Santé

Grâce à Mercure en bonne position dans votre Ciel, vous devriez être en grande forme. Votre vitalité en hausse, votre dynamisme retrouvé feront plaisir à voir. Seuls petits points noirs : Vénus décuplera la gourmandise et pourra vous faire prendre du poids si vous ne vous modérez pas.

Travail

Au travail, de nouvelles responsabilités devraient vous être confiées, et vous montrerez toute l’étendue de vos capacités. Certains d’entre vous réaliseront enfin les projets qui leur tenaient le plus à coeur. Certains d’autres seront soumis à l’influence de Pluton ; cela ne les empêchera pas d’obtenir de bons résultats, mais ce sera au prix d’efforts supplémentaires, dans la mesure où ils manqueront de confiance en eux-mêmes.

Famille/Foyer

Priorité aux questions familiales. Vous réglerez à merveille une délicate affaire de succession ou des problèmes matériels concernant l’un de vos proches parents. Bravo !

Vie sociale

Avec Mercure et Vénus influençant le secteur vie affective, l’amitié sera pour vous cette fois aussi importante que l’amour. Certains d’entre vous passeront même d’un état à l’autre, à peine surpris de ce qui leur arrive !

Nombre de chance

212

Clin d’oeil

Faites impartialement l’inventaire de vos possibilités réelles avant de vous embarquer dans vos projets grandioses.

POISSONS

Amour

Vos relations avec l’homme (ou la femme) de votre vie seront excellentes. Toute l’intensité et toute la passion dont vous êtes capable seront cette fois concentrées sur votre conjoint ou partenaire, qui saura apprécier. Célibataire, le climat sentimental risque d’être peu harmonieux. Il y aura entrave à l’épanouissement affectif, à la manifestation des sentiments, à tout projet de légalisation d’une union. Prenez votre mal en patience : tout s’arrangera assez vite.

Argent

Si vous êtes un collectionneur et aimez la brocante, vous aurez l’occasion de faire une acquisition intéressante aujourd’hui. Il faudra cependant garder la tête froide pour ne pas vous laisser tondre !

Santé

Avec Mars trônant au beau milieu de votre Ciel, vous ne manquerez pas de tonus, vous risquez même par moments de frôler la surchauffe. Attention si vous avez tendance à faire de l’hypertension ; il faudra veiller à vous détendre autant que possible. Même chose pour les natifs qui sont facilement insomniaques.

Travail

Des problèmes de fond pourront être résolus aujourd’hui grâce à l’aide musclée de Mars. Mais vous devrez chercher à trancher dans le vif, à prendre des décisions à l’emporte-pièce. Ensuite, vous vous sentirez libéré d’un poids énorme et prêt à repartir.

Famille/Foyer

Cet environnement astral à prépondérance neptunienne pourra affecter votre vie familiale, mais vous n’aurez en aucun cas à redouter quelque chose de grave. Simplement, l’un de vos proches pourra tout à coup prendre une décision qui vous surprendra et vous déstabilisera dans un premier temps. A moins que vous ne soyez confronté à un petit problème concernant votre domicile, qu’il faudra alors régler sans attendre.

Vie sociale

Aujourd’hui, tâchez de bouger le plus possible, d’élargir vos horizons, d’assouplir vos idées. Ne restez pas ancré dans vos opinions, regardez ce qui se passe autour de vous et intéressez-vous aux autres. C’est alors que vous commencerez à bénéficier d’un bon concours de circonstances et de la bienveillance de votre entourage, des femmes surtout.

Nombre de chance

788

Clin d’oeil

Ne choisissez pas systématiquement la voie de la facilité.

Recherches : Nadeige CAJUSTE

Image & sources : horoscopedujour.fr / http://mode.glamourparis.com

visionsansfrontieres@radiovision2000haiti.net

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/astrologie-du-jour-234/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires