Astrologie du jour

BELIER

Amour
Sous l’effet de Pluton, votre esprit critique se transformera en esprit de critique : vous aurez l’art de chercher la petite bête et de la trouver. D’où certains heurts plus que probables avec votre conjoint ou partenaire, qui n’appréciera guère vos remarques acides ! Célibataire, en amour, évitez de prendre vos désirs pour des réalités. Certes, vous êtes absolument irrésistible, mais la personne qui vous plaît a peut-être mauvais goût ! Alors, ne croyez pas que c’est dans la poche !
Argent
La prudence devra être de rigueur : la planète Uranus fera craindre une certaine impulsivité dans les dépenses, de manière à oublier les problèmes du jour. Vous pourriez connaître des problèmes multiples en rapport avec l’immobilier. La journée ne sera pas bonne pour prendre des décisions dans ce domaine.
Santé
Avec Mars pour veiller sur votre santé, une chose est sûre : l’énergie ne vous fera pas défaut. Reste à savoir la canaliser, car cette planète a tendance à agir de manière impulsive. Pour ne pas gâcher ce capital, défoulez-vous dans une pratique sportive qui vous plaît.
Travail
Pour bien des natifs engagés dans la vie active, Mars, l’astre dominant de la journée, sera facteur de chance, mais surtout de consolidation de ce qui a été entrepris. Ceux qui travaillent dans une hiérarchie pourraient se voir confier des responsabilités nouvelles. Ceux qui poursuivent des professions indépendantes ou libérales bénéficieront de la fidélité de leur clientèle.
Famille/Foyer
Les enfants vous donneront de grandes joies ; vous les choierez, mais ne les surprotégerez pas. Une affaire familiale embrouillée qui traînait depuis longtemps pourra être réglée dans les plus brefs délais et à la satisfaction de tous.
Vie sociale
On pourrait vous solliciter pour devenir le porte-parole d’une collectivité professionnelle ou culturelle. Soyez prudent et diplomate : cette position, bien qu’intéressante, n’est pas sans risques !
Nombre de chance
119
Clin d’oeil
Empêchez-vous de penser au pire et de vous y complaire.

TAUREAU

Amour
Sûr de votre pouvoir de séduction, vous croirez pouvoir mener votre conjoint ou partenaire par le bout du coeur. Vous y parviendrez sans doute cette fois-ci. Vous auriez tort, pourtant, de croire que son amour vous est acquis définitivement. Si vous ne faites aucun effort pour maintenir un climat chaleureux et complice entre vous, vos relations se détérioreront peu à peu. Célibataire, vous ne savez peut-être pas comment vous y prendre pour conquérir l’être qui vous fascine en ce moment. Demandez l’avis de vos amis sûrs, et vous serez vite édifié.
Argent
Sur le plan matériel, vous réussirez à trouver un excellent équilibre entre vos dépenses et vos rentrées d’argent. Mais méfiez-vous des opérations financières hasardeuses.
Santé
Faites un bilan de votre santé. Les petits ennuis cardiaques pourraient bien se réveiller aujourd’hui. Apprenez à lever le pied de l’accélérateur et, au cours de la journée, « prenez un peu de repos, afin de finir plus tôt » (George Herbert). Le soir, buvez des tisanes d’aubépine et de sauge, ou encore de reine-des-prés. Prévoyez aussi une séance de sauna, qui devrait vous faire beaucoup de bien.
Travail
Un conflit pourrait éclater avec l’un de vos supérieurs. Cela permettra de débloquer la situation à votre avantage si vous savez faire preuve de calme et de modestie. Rappelez-vous toujours ce bon proverbe arabe : « Quand tu lances la flèche de la vérité, trempe la pointe dans du miel ».
Famille/Foyer
Ceux d’entre vous qui ont des enfants peuvent s’attendre à une journée fort occupée. Quel que soit leur âge, en effet, vos rejetons auront besoin de vous. Il vous faudra faire preuve de tendresse, ce qui vous sera facile, mais aussi d’autorité, ce qui vous demandera un peu plus d’efforts.
Vie sociale
Vous aurez probablement une très grande envie de changer d’air et de vous rafraîchir les idées par un voyage ou par un déménagement. Allez-y sans hésitation : vous serez sur la bonne voie, et Mars sera là pour vous seconder.
Nombre de chance
674
Clin d’oeil
Ne laissez voir aucune antipathie personnelle, même si vous en concevez.

GEMEAUX

Amour
Côté couple, de multiples contrariétés vous jetteront dans le désarroi. Vous vous demanderez si votre partenaire arriverait un jour à vous comprendre. À certains moments, vous vous sentirez très seul. Pourtant, ne dramatisez pas la situation. Vous êtes déçu parce que vous avez trop idéalisé vos relations. Célibataire, vous désirez faire table rase de votre passé sentimental. Mais un objet ou une simple photo suffiront à réveiller en vous le souvenir des jours heureux à jamais perdus. Nostalgie, nostalgie…
Argent
Les préoccupations financières seront au premier plan. Vous aurez des vues réalistes sur votre situation, et l’heure sera venue de concrétiser vos projets. Cependant, évitez ce jour de traiter des affaires immobilières : elles n’auront guère de chance d’aboutir au mieux de vos intérêts.
Santé
La planète Jupiter arrivera à la rescousse et renforcera votre vitalité quelque peu abattue ces derniers temps. N’en profitez pas pour vous jeter sur le travail comme une bête sans regarder ce qui se passe autour de vous.
Travail
Il n’y aura pas de meilleure journée que celle-ci pour mener à bien un projet professionnel d’envergure. Les obstacles, auxquels vous vous butiez violemment, disparaîtront tout d’un coup comme par enchantement, vous permettant de donner le meilleur de vous-même. Comme la voie est maintenant libre, vous n’aurez plus aucune raison d’hésiter, de tergiverser. Il faudra simplement rester prudent et réaliste.
Famille/Foyer
En famille, cet aspect de Jupiter pourra se traduire par de petits contretemps. Vos proches seront plutôt nerveux, et vous aurez du mal à garder votre sang-froid, ce qui fait que la moindre difficulté risque de donner lieu à des disputes.
Vie sociale
Vous vous moquez du passé. C’est une attitude on ne peut plus raisonnable. Mais ayez la sagesse de ne pas imposer aux autres, même à vos intimes, votre manière de penser. Aussi, acceptez leurs points de vue.
Nombre de chance
142
Clin d’oeil
Changez radicalement votre manière habituelle de voir les choses.

CANCER

Amour
L’entente sera parfaite entre les époux, que des marques de tendresse rapprocheront. Vous serez tolérant, doux et affectueux. Vous ferez un réel effort pour éviter les propos aigres-doux, dont vous avez pourtant le secret. Célibataires, ce jour, votre vie amoureuse vous procurera les plus vives satisfactions. La passion vous emportera. Certains natifs pourraient avec bonheur décider d’officialiser une liaison de longue date.
Argent
La Lune influençant un de vos secteurs financiers indique un risque de stagnation, voire des difficultés, liées par exemple à un surendettement. Il faudra rester prudent et serrer les cordons de la bourse.
Santé
Certainement du tonus à revendre, mais, hélas, de la nervosité aussi ! Tout s’explique, quand on sait que la planète préposée à votre santé n’est autre qu’Uranus, la pile électrique du Zodiaque ! Résultat : vous risquez d’avoir du mal à dormir et d’être en proie à des palpitations cardiaques, sans gravité, rassurez-vous. Pour retrouver un meilleur équilibre, bannissez les excitants comme le café, le thé ou le tabac ; ensuite, prenez le temps de vous détendre dès que vous sentez l’excitation vous gagner.
Travail
C’est Uranus qui pourra vous jouer des tours dans votre métier. Il provoquera modifications et innovations. Vous n’aurez qu’une seule solution pour vous en sortir : accepter les évolutions en cours et modifier votre attitude ou vos méthodes de travail. Ceux d’entre vous qui refuseront le changement risquent de voir leur situation se détériorer.
Famille/Foyer
Bonne ambiance en famille. Seul le secteur de votre thème lié à vos frères et soeurs sera sous des influences planétaires plus tendues ; Mars et Pluton formeront en effet des configurations négatives. Evitez de provoquer des conflits.
Vie sociale
Vous bénéficierez d’un climat de compréhension et de bienveillance. Il permettra de trouver des terrains d’entente dont vous devez profiter, tant dans votre situation professionnelle que dans votre vie privée. Exposez vos idées, vos sentiments et vos points de vue : ils seront bien accueillis.
Nombre de chance
519
Clin d’oeil
Méfiez-vous d’un esprit de contradiction systématique propre à vous attirer des ennuis.

LION

Amour
Pour certains célibataires, une rupture pourrait intervenir et bouleverser des plans bien établis, ce qui les rendrait assez décontenancés. Il leur faudra voir ce qu’il y aura à faire à longue échéance et ne pas perdre leur temps en regrets stériles. En couple, les tensions s’atténueront. Mais n’espérez pas amadouer votre conjoint ou partenaire en vous contentant de belles promesses et d’étreintes passionnées. Il attendra beaucoup plus de vous !
Argent
Il sera grand temps d’assainir votre budget et de réorganiser vos finances. Une tempête financière est en vue ; si vous n’y êtes pas bien préparé, vous risquez de supporter des dégâts considérables.
Santé
Les planètes seront cette fois d’une bienveillante neutralité. Aucune d’elles ne viendra exercer une action néfaste quelconque. A vous donc de jouer avec sagesse pour préserver et augmenter votre vitalité. Pensez à avoir une alimentation plus saine et mieux équilibrée. Pensez aussi à faire quotidiennement des exercices. Et surtout ne vous précipitez pas sur des médicaments dès la moindre indisposition.
Travail
Dans le travail, ne gaspillez pas votre énergie. Vous aurez besoin de toutes vos forces pour mener à bien des projets d’envergure. Si vous suivez scrupuleusement ce conseil, vous connaîtrez une belle réussite.
Famille/Foyer
Sous l’influence du Soleil et de Mercure, vous ne risquez pas de vous ennuyer en famille. Ce duo planétaire décoiffant va se charger de provoquer des échanges animés, susceptibles d’occasionner quelques remous. Il y aura des choix à faire concernant vos enfants. Restez tolérant.
Vie sociale
Vous pourriez éprouver une certaine irritation vis-à-vis de quelques amis qui semblent totalement incapables de comprendre la portée de vos ambitions. Afin de ne pas provoquer de frictions, évitez de discuter avec eux de ce sujet, qui, en fin de compte, ne devrait intéresser que vous seul.
Nombre de chance
763
Clin d’oeil
Ne doutez pas de vos capacités de faire le bonheur de vos êtres chers ; montrez simplement votre bonne volonté.

VIERGE

Amour
Avec cet aspect du Soleil, votre vie conjugale sentira le soufre ! Votre coeur sera bouleversé, chaviré. Les couples, même liés depuis longtemps, connaîtront ensemble de nouvelles expériences, et les « migraines » seront oubliées au profit d’une quête effrénée d’érotisme. Célibataire, cet aspect de Vénus pourra se traduire de diverses façons : rencontre, coup de foudre, bouleversement heureux dans la vie sentimentale, évolution inattendue des sentiments ou des intentions de l’être aimé. En fait, tout est possible, mais dans le bon sens.
Argent
Envisagez des moyens de prévenir votre avenir, afin de ne pas être pris au dépourvu en période de vaches maigres. Vous aurez actuellement en main tous les atouts pour prendre de telles mesures.
Santé
Vous avez trop souvent tendance à croire que vous êtes infatigable et très résistant. Mais à force de tirer sur la corde, vous risquez d’avoir des surprises pas très agréables côté santé. Montrez-vous plus raisonnable.
Travail
Aujourd’hui, Mars pourra par moments vous bloquer, tandis que Pluton pourra faire surgir des obstacles inopinés dans votre travail. Si de tels contretemps se produisent, gardez votre calme et restez confiant. Grâce à Neptune, vous devriez pouvoir rapidement trouver des solutions.
Famille/Foyer
Ah, les joies de la vie de famille ! Vous pourrez les apprécier en vrai connaisseur cette fois-ci, car, grâce aux impulsions de Jupiter, vos relations avec vos proches seront au beau fixe, et vous aurez le même sentiment que Marmontel : « Où peut-on être mieux Qu’au sein de sa famille ? »
Vie sociale
Le présent climat lunaire pourra stimuler fortement vos dons naturels et permettre à votre personnalité de s’épanouir dans des domaines que vous n’avez pas encore explorés jusqu’ici. Ne résistez pas.
Nombre de chance
565
Clin d’oeil
N’ayez pas peur des obstacles : sachez vous en servir, pour augmenter et fortifier votre volonté de vaincre.

BALANCE

Amour
Le Soleil brillera sur le secteur mariage, c’est vrai ; mais il subira quelques éclipses. Ainsi, certains natifs pourront en passer par une phase un peu instable, où chacun aura du mal à trouver ses marques dans le couple. Pour une grande majorité, ce sera heureusement plus facile. Célibataire, avec une telle configuration astrale, la passion mettra du piment dans votre vie, tout en menaçant de la déstabiliser sérieusement. Vous serez enclin à vous passer tous vos caprices, à céder à vos coups de coeur sans le moindre remords.
Argent
N’hésitez pas à demander une prime quelconque, quitte à insister. On essaiera de vous faire comprendre que ce n’est pas le moment, mais vous obtiendrez quand même satisfaction. Par ailleurs, excellente journée pour réorganiser la gestion de vos économies.
Santé
Jupiter en excellent aspect vous conseillera de renforcer votre énergie vitale avec une alimentation équilibrée et des compléments énergétiques. Ce sont les meilleurs moyens pour retrouver ou maintenir votre tonus. Le plus ? Une séance au hammam, histoire de faire peau neuve et d’éliminer toutes vos toxines.
Travail
Votre progression professionnelle marquera un petit temps d’arrêt. De nombreux obstacles se dresseront sur votre chemin, et il vous faudra beaucoup de lucidité et d’efforts pour les surmonter. Ne perdez pas courage.
Famille/Foyer
Tout ira bien au foyer. Vous vous sentirez entouré d’affection : tous ceux qui vous sont proches vous prouveront leur attachement. La vie de famille sera agréable et douce.
Vie sociale
Ambiance planétaire électrique, favorable à la nervosité et à l’agressivité. Surveillez étroitement vos rapports avec les autres. Evitez tout sujet de discussion susceptible de dégénérer en dispute.
Nombre de chance
412
Clin d’oeil
Sélectionnez les tâches et concentrez-vous sur l’essentiel si vous voulez réaliser vos projets plus rapidement.

SCORPION

Amour
L’ambiance lunaire de la journée favorisera les amours de tous. Les couples mariés retrouveront la fougue et la sensualité des débuts de leur idylle. Célibataire, sous l’impulsion de Vénus en bel aspect, vous charmerez comme vous respirez, c’est-à-dire continuellement et presque sans vous en rendre compte. Attention à la jalousie que vous déclencherez chez certaines personnes de votre entourage moins douées que vous dans l’art de séduire.
Argent
Vous aurez la possibilité d’effectuer de bons placements à long terme. Dans l’ensemble, vous gérerez votre situation financière avec sérieux et compétence. Vous serez à l’abri du besoin pour quelque temps.
Santé
Le climat astral à forte dominance jupitérienne sera positif sur le plan physique dans la mesure où il augmentera la vitalité. Le fait pourra avoir des répercussions sur le plan psychologique, en impliquant un moral en nette hausse et une tendance à l’optimisme, tendance que vous n’avez pas toujours.
Travail
La planète Mercure vous ménagera un rendez-vous pour aujourd’hui, rendez-vous qui devrait vous permettre de développer vos activités professionnelles. Faites appel plus à vos oreilles qu’à votre langue.
Famille/Foyer
Vous aurez très probablement des sujets de mécontentement à propos de l’un de vos enfants. Ne vous montrez pas trop inquisiteur et sévère à son égard. Cherchez plutôt à capter sa confiance. S’il se livre à vous, vous n’aurez aucune peine à lui prodiguer les conseils utiles dont il a besoin.
Vie sociale
Bien soutenu par Saturne, vous pourrez améliorer sensiblement votre standing. Aussitôt, vous serez admis dans un cercle très fermé, et vous éprouverez une grande fierté et un sentiment de sécurité.
Nombre de chance
105
Clin d’oeil
Ne vous engagez dans aucune entreprise qui soit au-dessus de vos moyens.

SAGITTAIRE

Amour
Sous la protection du Soleil et de Vénus, votre vie amoureuse devrait passer par une phase à marquer d’une pierre blanche. Ceux d’entre vous qui sont mariés retrouveront une entente exceptionnelle avec leur conjoint. Si votre coeur est libre, votre charme fera des ravages. De plus, vous serez de votre côté d’humeur à tomber très amoureux. Ouvrez l’oeil : le coup de foudre vous guettera, et c’est une belle histoire qui pourra commencer !
Argent
Uranus vous conseillera d’être d’une extrême prudence dans vos dépenses. Il vous mettra surtout en garde contre un crédit de longue durée. Il vous fera comprendre que les dettes sont faciles à contracter et les dépenses plus faciles encore à effectuer, mais que les remboursements sont extrêmement pénibles et démoralisants. Evitez à tout prix l’endettement, et méfiez-vous du surendettement comme de la peste.
Santé
Rien à dire ! Avec Mars en aspect favorable, vous bénéficierez d’un regain de vitalité qui vous entraîne un cran plus loin dans votre goût des défis. Vous pétillerez de bonne humeur, vous remuerez dans tous les sens. Comme on aimerait vous ressembler !
Travail
Ciel astral chargé d’instabilité. Si vous agissez par éclipses ou de manière désordonnée, vous ne récolterez probablement que des désagréments. Procédez avec méthode, quitte à avancer moins vite.
Famille/Foyer
Conseil de Saturne : essayez de consolider vos rapports avec votre famille au lieu de vous plaindre constamment. Vous verrez que le soutien moral de vos proches vous est très précieux.
Vie sociale
Vos relations amicales s’avéreront utiles à plus d’un titre. Elles vous aideront notamment à surmonter une dure épreuve dans votre vie privée. Ne vous mettez jamais en vedette, et soyez toujours d’une loyauté exemplaire.
Nombre de chance
314
Clin d’oeil
Donnez-vous quelque mal pour réussir, mais il serait dangereux de marcher sur des cadavres !

CAPRICORNE

Amour
La teneur de cette journée dépendra beaucoup de vous dans votre vie conjugale. Les influences lunaires vous seront favorables, et vous saurez vous rendre sympathique quand vous le désirerez. Vous obtiendrez beaucoup si vous y mettez de la bonne volonté. Célibataire, avec la bénédiction de Vénus, les amours seront intenses et susceptibles de durer. Mais il faudra vous méfier de votre attirance pour les apparences, qui risquent dans certains cas de l’emporter sur les sentiments et provoquer quelques tiraillements dans votre vie amoureuse.
Argent
A cause des influx astraux adverses, évitez, pour le moment, les transactions ou les argumentations trop longues ; sinon, ne les supportant pas, vous risquez de commettre des erreurs de jugement et d’utiliser des moyens violents pour arriver à vos fins, ce qui n’est certainement pas une bonne solution. Organisez-vous et vous saurez alors trouver des aides appréciables pour mener à bien vos affaires.
Santé
Avec une telle configuration astrale, il faudra vous astreindre à une certaine rigueur et une certaine discipline alimentaires. Les excès risquent d’être aussitôt sanctionnés par une importance prise de poids et par des ennuis de santé, surtout pour les natifs du deuxième décan, dont la gourmandise sera décuplée sous l’influence de Mercure.
Travail
Les astres seront bienveillants si vous savez rester raisonnable dans vos ambitions professionnelles. Vos efforts seront récompensés. Vous serez étincelant, créatif, donc très apprécié par vos supérieurs. Vous serez prêt à sauter sur toutes les occasions et à tordre le cou à la chance. Bravo !
Famille/Foyer
La notion de clan familial aura cette fois vraiment un sens pour vous. Et les circonstances vous amèneront à renforcer encore vos liens avec vos proches parents. Vous essaierez également d’inculquer ce principe à vos enfants.
Vie sociale
On ne pourra pas vous reprocher d’être trop impulsif. Pour une fois, vous agirez avec beaucoup de circonspection. Tant mieux, car vous aurez devant vous une journée fertile en rebondissements surprenants.
Nombre de chance
451
Clin d’oeil
Mettez de l’eau dans votre vin, arrondissez les angles.

VERSEAU

Amour
Vie de couple passablement animée ! Des imprévus, des réactions surprenantes de votre conjoint ou partenaire vont vous énerver et vous agacer. Il est vrai que aimez bien la fantaisie et l’originalité, mais à condition que vous en maîtrisiez les éléments. Dès que la situation semble échapper à votre contrôle, vous vous mettez dans tous vos états, ou vous vous retirez dans votre coquille ! Célibataires, vous devrez faire des efforts d’ouverture pour pouvoir trouver l’âme soeur ; ne soyez pas indolents !
Argent
Un vent de chance matérielle vous redonnera confiance en vous, et vous vous sentirez nettement mieux dans votre peau. Tout ce qui touche à votre famille et à vos proches en relation avec les finances se verra favorisé.
Santé
Votre problème de santé en ce moment ? Vous méfier des excès de tout ordre. Avec d’un côté le Soleil et Jupiter, et de l’autre Mars mal aspecté, vos secteurs santé vont avoir fort à faire pour vous inciter à la modération. Toutes ces planètes sont en effet réputées pour rendre très sensuel, mais aussi gourmand, ce qui peut fragiliser le système digestif. A vous de rester raisonnable !
Travail
Au travail, finis les retards, les contretemps, les obstacles dressés constamment sur votre route ! Après avoir subi récemment bien des déboires, vous pourrez enfin bénéficier d’une grande liberté d’action. Mais attention : il ne faudra surtout pas que vous alliez d’un extrême à l’autre. C’est là le danger qui vous guettera.
Famille/Foyer
C’est le Soleil qui va influencer le secteur famille. Vos proches seront en excellente forme et se consacreront à leurs activités avec beaucoup d’enthousiasme. Veillez simplement, en ce qui concerne vos enfants, à éviter un autoritarisme trop primaire.
Vie sociale
Pour vous, rien n’égaie plus une vie qu’une amitié durable, sincère, et profondément enrichissante de part et d’autre. Vous tâcherez donc d’organiser votre vie de manière à donner une place prépondérante à vos amis !
Nombre de chance
355
Clin d’oeil
Envisagez les choses avec optimisme, mais ne comptez pas trop sur la chance.

POISSONS

Amour
Trois planètes énergiques influençant le secteur mariage, voilà qui va mettre une certaine animation dans votre vie conjugale. Dans l’ensemble, ce sera la belle entente, chacun étant à l’écoute de l’autre. Mais si vous abordez des sujets sensibles, un petit rapport de force pourrait s’installer ! Célibataire, vous êtes une âme en peine depuis longtemps, et trouver l’amour vous semble « mission impossible » ? Et si le Ciel vous prouvait cette fois le contraire ? Il vous promet dans l’immédiat un joli coup de coeur.
Argent
Vous faites aujourd’hui partie des natifs qui auront le vent en poupe financièrement. Remerciez-en Mercure, la planète de la chance, qui formera des aspects très positifs. Ce sera le moment de prendre votre revanche sur les journées passées, durant lesquelles vous avez dû compter davantage sur vous-même que sur la Providence. Jouez donc à un jeu de hasard quelconque, mais n’oubliez pas de consulter votre nombre de chance.
Santé
Avec Mars et Jupiter en bel aspect, vous recevrez de formidables poussées d’énergie. Mais sachez vous arrêter à temps. Inutile de vous imposer des efforts excessifs : il vous faudrait beaucoup de temps, ensuite, pour récupérer !
Travail
Incité par Saturne, vous multiplierez les efforts pour vous élever dans la hiérarchie. Il y aura de l’avancement dans l’air. Mais ne vous laissez pas griser ; gare aux retournements de situation !
Famille/Foyer
Net allégement en perspective dans le domaine familial. Vos relations avec vos proches entreront dans une phase beaucoup plus facile à vivre, marquée par le dialogue, la complicité et la tendresse.
Vie sociale
Des rencontres importantes se profilent à l’horizon. Certaines d’entre elles auront une influence décisive sur votre vie. Les autres relèveront du pur plaisir, de l’échange intellectuel fructueux.
Nombre de chance
719
Clin d’oeil
Mettez vos idées au clair et faites appel à l’aide de vos amis et connaissances.

Recherches : Nadeige CAJUSTE

Image & sources : horoscopedujour.fr / http://mode.glamourparis.com

visionsansfrontieres@radiovision2000haiti.net

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/astrologie-du-jour-331/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires