Astrologie du jour

BELIER

Amour
Célibataire, cueillez cette journée riche d’espoirs et de rêves grâce à la gentillesse de Vénus bien aspectée. Par la suite, vous pourrez concrétiser certaines de vos espérances en matière amoureuse. L’ambiance astrale vous donnera alors le punch nécessaire pour passer à l’action et créer vous-même l’événement en suscitant de belles rencontres. Si vous êtes en couple, la vie à deux sera facile, mais peut-être un peu ennuyeuse. Vous et votre conjoint vaquerez chacun à vos tâches respectives, en bonne entente, certes, mais sans grand romantisme.
Argent
La chance sera de votre côté dans une mise de fonds en commun ou dans une discussion financière. Avec l’appui total de Saturne, vous pourrez prendre des risques.
Santé
Vitalité au top. Si vous avez eu les nerfs à vif, vous constaterez une nette amélioration ce jour. Mars influencera votre thème pendant toute la journée et formera un aspect harmonique. Vous aurez beaucoup de tonus et d’endurance.
Travail
Même si vous vous en défendez, vous serez très sensible aux compliments plus ou moins sincères. Méfiez-vous des flatteurs dans votre entourage professionnel : ils ont peut-être une idée derrière la tête.
Famille/Foyer
Si vous avez des enfants, il faudra les surveiller un peu plus attentivement que d’habitude. Attention aux accidents domestiques pour les petits, et aux problèmes de fréquentation pour les adolescents.
Vie sociale
La planète Mercure vous incitera à éviter certaines relations. En particulier avec ceux qui essaieront de vous attirer dans les sectes ou congrégations religieuses. L’ambiance joyeuse et fraternelle qui y règne est trompeuse. Leur technique raffinée de lavage de cerveau finira par aliéner votre personnalité et votre liberté.
Nombre de chance
280
Clin d’oeil
Ne divulguez pas vos projets : certains seraient tentés de s’en servir contre vous.

TAUREAU

Amour
Vénus agira sur le secteur des amours de couple. Cette planète de la stabilité, de la fidélité et de l’engagement à long terme, devrait vous permettre d’approfondir vos liens conjugaux et d’en éprouver la solidité. Célibataire, timide, vous ? Non, du moins pas cette fois-ci. Vous serez entreprenant en amour. C’est vous qui prendrez l’initiative. Réfléchissez bien avant de déclarer votre flamme et d’engager votre avenir amoureux.
Argent
Evitez à tout prix d’écouter les conseils de votre entourage concernant les placements. Vos proches vous pousseraient à faire de grosses bêtises dans la gestion de vos finances. Suivez votre intuition.
Santé
Fragile, vous ? Pas vraiment. Plutôt le genre solide comme un roc, qui n’a pas l’habitude de fréquenter les médecins ni les pharmaciens. Méfiez-vous tout de même, car l’influence de Neptune dans le secteur santé de votre thème pourrait porter atteinte à votre tonus. Prenez bien soin de vous !
Travail
Vous viserez l’efficacité maximum dans votre travail. Vous mettrez au point de nouvelles méthodes, plus performantes. Comme vous aurez un sens de l’effort accru, vous obtiendrez des résultats remarquables.
Famille/Foyer
Votre conjoint et vous-même déciderez de revoir votre manière de vivre : votre lieu de résidence, votre rythme de vie, vos genres de loisirs, vos centres d’intérêts, etc. Cette remise en question sera extrêmement bénéfique à votre vie de famille.
Vie sociale
Il est vrai que vos multiples occupations ne vous laissent guère de temps à consacrer à la lecture. Pourtant, la lecture est pour votre esprit une alimentation indispensable. Essayez de lire au moins un bon livre par mois.
Nombre de chance
116
Clin d’oeil
Ne soyez pas trop sévère envers vous-même : tout le monde peut commettre des erreurs.

GEMEAUX

Amour
La tendresse deviendra passion, mais vous ne saurez peut-être pas l’exprimer assez clairement. Si votre conjoint ou partenaire ne la comprend pas, n’allez pas imprudemment jouer les don Juan (Messaline) pour provoquer sa jalousie ! Célibataire, la Lune en cet aspect vous rendra particulièrement réceptif côté coeur. Vous devrez vous méfier de vos passions, qui pourront vous entraîner bien au-delà de vos désirs.
Argent
Vous devrez surtout résister aujourd’hui à l’impulsion de dépenser, d’acheter des quantités de choses qui ne se révéleront pas indispensables. Prenez note de cet avertissement de Benjamin Franklin : « Si vous achetez ce qui est superflu, vous vendrez bientôt ce qui est nécessaire ».
Santé
Votre santé sera conditionnée par la présence d’Uranus dans votre Ciel, ce qui pourra se traduire par une certaine nervosité. Mais cet impact sera relativement bénin. Il vous suffira de penser à vous détendre, en faisant du yoga ou en buvant des tisanes apaisantes, pour bien vous en sortir.
Travail
Si vous avez rencontré des problèmes professionnels, vous verrez enfin le bout de tunnel. La confiance reviendra, et de nouvelles perspectives s’ouvriront à vous avec la présence de Mercure dans votre Ciel.
Famille/Foyer
Vous saurez vous montrer gentil et affectueux avec vos proches. Et vous consacrerez le maximum de temps à vos enfants, sachant qu’ils ont particulièrement besoin de votre attention en ce moment.
Vie sociale
L’amitié tiendra une place fondamentale dans votre vie. Vous ne ferez pas appel en vain à vos intimes. A la faveur de cet aspect d’Uranus, ceux-ci vous apporteront l’appui et le soutien moral nécessaires.
Nombre de chance
553
Clin d’oeil
Débarrassez-vous de la hantise de l’échec, sinon c’est elle qui causera l’échec.

CANCER

Amour
Certes, aucune planète ne se mêlera cette fois directement de votre vie de couple, ce qui vous mettra à l’abri des problèmes graves. Mais Neptune, qui sera en mauvaise posture, pourra être source d’un léger malaise : difficultés à vous comprendre mutuellement, insatisfaction, trop de routine… Dialoguez ! Célibataire, vous n’aurez aucun mal à faire des rencontres. Charmeur et entreprenant, vous serez prêt à tout pour faire succomber la personne qui vous plaît, même si vous avez vite tendance à l’oublier.
Argent
De l’audace côté finances, vous en aurez à revendre. Peut-être même un peu trop. Et c’est sur ce plan que devront porter vos efforts. Si vous parvenez à maîtriser vos élans imprudents et à ne pas céder au désir irréaliste de faire fortune du jour au lendemain grâce à des opérations risquées, tout ira pour le mieux. Vous réussirez à améliorer votre situation matérielle.
Santé
Evitez de boire trop de café, ou encore de fumer de façon excessive. Si vous avez besoin de vous remonter le moral ou de vous stimuler, allez vous aérer, faites du sport, du jogging, de la natation.
Travail
Il y aura pas mal de remous et d’agitation dans votre vie professionnelle. L’arrivée de nouveaux collègues, ou la mise en place de nouvelles structures, vous obligera à faire appel à votre sens de l’adaptation. Mais ne vous inquiétez pas : Mercure sera là pour vous soutenir. Si vous montrez de la bonne volonté et de la motivation, tout se passera le mieux du monde.
Famille/Foyer
La disponibilité et la générosité de Mercure pourrait s’exprimer en direction des enfants. Plus d’un natif du signe aura une vision, parfois trop idyllique il est vrai, de son rôle de parent et d’éducateur. C’est charmant et c’est généreux ; mais des désillusions sont possibles.
Vie sociale
Une relation amicale risque de se détériorer parce que vous avez été trop exigeant, trop dogmatique aussi. Essayez d’y mettre du vôtre. En cas de litige ou de discussion, soyez très philosophe et détaché ; ne vous laissez pas emporter par la nervosité.
Nombre de chance
619
Clin d’oeil
Méfiez-vous de la jalousie, qui est toujours mauvaise conseillère

VIERGE

Amour
Avec cet aspect de Pluton, vous aurez sans doute du mal à trouver un terrain d’harmonie avec votre conjoint ou partenaire. Ce dernier risque de se montrer exigeant et hautain, surtout si vous êtes du premier décan. Si vous êtes des autres décans, vous auriez peut-être affaire à un compagnon agressif ou démoralisé. Célibataire, vous pourrez faire une rencontre excitante ce jour. Mais attention, rien ne durera ! Ainsi, ne vous faites pas trop d’illusions et ne chantez pas trop vite l’amour-passion, sous peine de vous exposer à de graves déceptions.
Argent
Les zones d’argent de votre Ciel ne seront touchées par aucune influence céleste. Voilà qui vous mettra à l’abri des mauvaises surprises. En contrepartie, cette indifférence du Ciel à l’égard de vos finances ne laisse pas présager d’amélioration notable : inutile, donc, de rêver que vous allez avoir des rentrées d’argent inattendues ou qu’une prime quelconque vous tombe dans le bec !
Santé
Cherchez dès aujourd’hui à vous maintenir en forme par une hygiène de vie quotidienne. Faites de l’exercice et prenez plus grand soin de votre alimentation. Pour certains, poussées allergiques.
Travail
Vous aurez du mal à faire preuve d’objectivité ou encore à prendre du recul par rapport à certaines décisions que vous devez prendre. Vous auriez tout intérêt à vous montrer plus vigilant et plus lucide dans vos activités.
Famille/Foyer
Les rapports seront bons avec la parenté proche, après avoir subi quelques tensions et des incertitudes. Les enfants pourront être source de grandes satisfactions ; efforcez-vous d’être un peu plus disponible pour eux.
Vie sociale
Moins expansif que d’habitude, vous vous enfermerez dans votre jardin secret, et vous n’admettrez pas qu’on vienne s’immiscer dans votre vie privée. Les gens trop curieux se feront mal recevoir.
Nombre de chance
134
Clin d’oeil
Ne parlez pas de tout et de rien ; votre langue débridée ne vous vaudrait que des déboires.

BALANCE

Amour
Mars, la planète de la sensualité, vous promet une vie amoureuse intense. De son côté, Vénus, la déesse de l’amour, agissant de concert avec Pluton, astre lié à la passion et à la sexualité, et aussi avec Uranus, la planète des coups de foudre, pourrait bien offrir à certains natifs célibataires une rencontre très importante. Natifs vivant en couple, une attitude trop intolérante vis-à-vis de votre partenaire risque de déstabiliser votre couple. Vous ferez bien de faire quelques concessions si vous voulez éviter une mauvaise surprise !
Argent
Un grand courant d’énergie vous animera dans le sens d’une meilleure expansion matérielle et financière. Les efforts que vous avez fournis ces derniers temps commenceront à porter leurs fruits et vous donneront du courage à poursuivre vos tâches.
Santé
Pour ceux qui souffrent de troubles chroniques, un nouveau traitement entrepris cette fois pourrait apporter de nettes améliorations à leur état. Quant aux natifs hypernerveux, ils ne seront probablement pas à l’abri d’un malaise psychosomatique, gênant mais sans gravité. Faites-vous masser : vous verrez la vie d’un autre oeil !
Travail
Lentement mais sûrement, vous vous ferez une place de choix dans votre domaine d’activité. Votre sérieux et votre conscience professionnelle ne passeront pas inaperçus et feront l’unanimité autour de vous. Vous serez d’ailleurs certainement sollicité pour vos capacités d’analyse.
Famille/Foyer
Bonne harmonie en famille, notamment avec les personnes âgées de votre entourage, plus compréhensives et ouvertes cette fois. Vos enfants vous donneront toute satisfaction.
Vie sociale
Profitez de cette journée faste pour entreprendre des démarches délicates qui exigent assurance, dynamisme et audace. Vous obtiendrez facilement la sympathie de ceux que vous rencontrerez.
Nombre de chance
987
Clin d’oeil
Il ne s’agira ni de vous activer à tort et à travers, ni de sombrer dans l’inertie.

SCORPION

Amour
Ce superbe aspect de Pluton vous promet d’excellents moments en couple. Mais il faudra veiller à ne pas provoquer la jalousie de votre conjoint ou partenaire, sinon la situation risque de devenir explosive. Célibataire, subissant l’action de la planète Saturne, vous éprouverez un désir impérieux de fonder un foyer, de rechercher le mariage ou du moins l’union stable, et perdrez le goût des passades ou des amours sans lendemain. Mais il faudra éviter une passivité qui vous serait préjudiciable.
Argent
Les influx de Pluton vous rendront fort dépensier. Heureusement, vous réussirez à rééquilibrer votre situation financière en effectuant d’intéressantes transactions et en gagnant aux jeux de hasard.
Santé
Vous serez, grâce au bon aspect de Neptune, dans de meilleures conditions physiques. Votre endurance et votre résistance nerveuse seront très bonnes. Continuez à privilégier votre sommeil, cela vous réussira. Mangez le plus possible des légumes frais, pas trop cuits ni trop raffinés.
Travail
En raison du bel aspect de Saturne, cette journée sera excellente pour les travailleurs intellectuels en général, et en particulier pour les étudiants, les personnes désireuses de se recycler ou d’investir pour l’avenir.
Famille/Foyer
La disponibilité et la générosité de Mercure pourrait s’exprimer en direction des enfants. Plus d’un natif du signe aura une vision, parfois trop idyllique il est vrai, de son rôle de parent et d’éducateur. C’est charmant et c’est généreux ; mais des désillusions ne sont pas à exclure.
Vie sociale
Vous aurez la conversation facile, des discussions intéressantes et animées. Le revers de la médaille, c’est que vous parlerez trop et que vous risquez de laisser échapper des propos que vous aurez à regretter. « On se repent souvent de parler, jamais de se taire » (Simonide d’Amorgos).
Nombre de chance
469
Clin d’oeil
Ne vous laissez pas entraîner au gré des événements.

SAGITTAIRE

Amour
Journée très orageuse, pour ne pas dire survoltée, pour les sujets du premiers décan, aussi possessifs que passionnés affectivement et sensuellement. Ils rugiront, et cela ne passera pas inaperçu. Ils seront sans doute attirés vers qui ne leur convient guère ou qui ne veut pas leur appartenir jusqu’à la pointe des ongles. Pour les autres natifs du signe, ce sera pratiquement le calme plat sur le plan amoureux.
Argent
Avec cette ambiance astrale, vous pourrez réussir ce jour une opération financière de premier ordre qui vous ferait des envieux. D’un façon générale, la spéculation boursière ou immobilière sera favorisée : vous courrez moins de risques et pourrez réaliser des gains appréciables. Mais restez discret sur ce que vous entreprenez, sinon vous serez gêné par des détracteurs frileux parmi vos proches.
Santé
En principe, la journée devra vous voir en condition physique satisfaisante. Vous conserverez cet état de grâce tant que vous ne commettrez pas d’excès. Mais il serait problématique d’arriver à vous convaincre de modérer votre boulimie de pâtisseries et de bonnes choses aujourd’hui. Et alors votre ligne n’y résisterait pas, et vous risqueriez de prendre facilement quelques kilos en quelques jours, kilos que vous aurez le plus grand mal du monde à perdre par la suite. Tout cela, sans parler des misères de votre foie !
Travail
Avec cet aspect de Jupiter, vous devriez aujourd’hui commencer à voir de nouveaux projets professionnels prendre forme. Gardez vos yeux et vos oreilles bien ouverts : la chance pourra survenir à l’improviste. Tout se débloquera très vite, et vous pourrez avancer à pas de géant en direction de vos objectifs. Attention cependant à Mars, qui vous poussera parfois à prendre trop de risques ou à agir impulsivement. Ce n’est pas en fonçant sans réfléchir que vous obtiendrez ce que vous voulez.
Famille/Foyer
Aucune planète ne viendra aujourd’hui affecter les secteurs de votre thème liés à vos proches. Il y aura donc toutes les chances pour que votre vie de famille suive son cours sans événement notable à signaler. Ceux qui ont des enfants devraient en profiter pour s’impliquer plus étroitement dans leurs activités, de manière à les aider si une difficulté se présente.
Vie sociale
A en juger par ce climat astral, quelqu’un devrait être en train de vous jalouser ou d’essayer de vous nuire. Ne le heurtez pas de front, faites preuve de diplomatie et aussi d’habileté en ne vous laissant pas mettre dans votre tort. Si vous agissez avec nervosité et impulsivité, vous risquez de vous retrouver dans une position faible et être vulnérable aux attaques ou à l’agressivité.
Nombre de chance
907
Clin d’oeil
Abstenez-vous des réflexions blessantes, qui envenimeront tout.

CAPRICORNE

Amour
Priorité au plaisir ! Cette fière devise risque de vous entraîner très loin, trop loin parfois. Si vous êtes marié depuis plusieurs années, vous aurez brusquement l’impression de ne pas avoir suffisamment profité de la vie, et vous entendrez bien vous rattraper ! Célibataire, cet environnement astral est extrêmement propice au coup de foudre. L’amour risque de débouler sur vous comme une puissante avalanche. Vous aurez des chances de goûter aux saveurs d’une nouvelle idylle.
Argent
Méfiez-vous des loteries publicitaires organisées par des entreprises de vente à distance. Elles font miroiter des gains fabuleux. Ce ne sont en fait, la plupart du temps, qu’une vaste escroquerie. Répondez aux sollicitations si vous voulez, mais sans bourse délier.
Santé
Pluton, en ne formant aucune mauvaise figure planétaire, ne pourra que renforcer votre résistance et protéger votre forme. De son côté, Mars devrait maintenir votre énergie au top niveau, mais aussi vous exposer à un certain risque de foulure ou d’élongation musculaire. Attention donc aux marches d’escalier et, si vous faites du sport, soyez prudent dans vos mouvements.
Travail
Vu les aspects de Pluton, vous serez à nouveau pris dans le tourbillon des activités professionnelles. Cependant, vous vous efforcerez malgré tout de trouver un équilibre harmonieux entre travail et détente.
Famille/Foyer
La santé de vos enfants vous inquiétera un peu ; une légère indisposition de leur part, et vous voilà prêt à dramatiser. Accordez-vous ensemble des moments de repos et de loisirs, et tout rentrera dans l’ordre.
Vie sociale
Vous vous sentirez débordant d’énergie, mais celle-ci nécessitera d’être mieux contrôlée si vous ne voulez pas qu’elle se retourne contre vous. Evitez soigneusement de vous heurter aux autres. Au contraire, usez de diplomatie et prenez en considération les sentiments et les désirs de votre entourage. En agissant ainsi, vous arrondirez considérablement les angles et vous éviterez des discussions dans lesquelles vous n’aurez pas le dernier mot.
Nombre de chance
429
Clin d’oeil
Accordez-vous des plages de silence même au cours des journées les plus chargées : vous retrouverez ainsi votre harmonie intérieure.

VERSEAU

Amour
Ce jour, les influx planétaires mettront l’accent sur la continuité dans le domaine conjugal. La vie de couple, donc, ne devrait pas poser de problèmes particuliers. Célibataire, avec un Ciel à si forte coloration vénusienne, à vous cette fois-ci les exploits amoureux sans précédent, les découvertes sensuelles et les performances inédites ! Vous vous régalerez plus que jamais, et l’amour n’aura pas fini d’exciter votre curiosité. Les plus aventureux d’entre vous étendront leurs conquêtes sur des terres jamais explorées.
Argent
Tout ira bien côté finances, malgré quelques réajustements nécessaires si vous avez trop dépensé dernièrement. Vos qualités de gestionnaire vous aideront à rétablir l’équilibre, sans sueurs froides !
Santé
En petite forme physique cette fois, vous aurez intérêt à essayer de vous discipliner. C’est vrai, il est difficile, pour un natif de ce signe, d’adopter une bonne hygiène de vie. Mais vos mauvaises habitudes vont vous jouer des tours. Alors, essayez de manger calmement au lieu de grignoter sur le pouce, de vous coucher un peu plus tôt et de diminuer votre consommation de cigarettes.
Travail
Jupiter, le maître du succès, va encore vous valoir une superbe protection sur le plan professionnel. Seul point à surveiller : Mars pourra vous souffler une trop grande impatience. D’accord, vos perspectives d’avenir se précisent, et vous allez rapidement progresser dans votre carrière ; mais ce ne sera pas une raison pour perdre la mesure. Restez calme et patient.
Famille/Foyer
En famille, pas d’autre solution que de faire preuve d’autorité. Surtout si vous avez des enfants. Le laisser-aller ne leur rendrait vraiment pas service, et ils vous le reprocheront plus tard.
Vie sociale
Vous ressentirez le besoin de mettre de l’ordre dans vos relations amicales et sociales. Vous ferez table rase de tout ce qui ne repose pas sur du solide. Les fausses amitiés et les attirances illusoires n’y résisteront pas.
Nombre de chance
276
Clin d’oeil
Réfléchissez aux nouveaux engagements qui vous intéressent et aux stratégies à suivre pour les conduire au succès.

POISSONS

Amour
La journée devrait être facile à vivre si vous êtes marié ou déjà lié. En revanche, les solitaires seront influencés par Uranus qui, manque de chance, sera en désaccord avec pratiquement toutes les autres planètes. Uranus fait souvent cadeau d’une rencontre imprévue promise à un bel avenir. Mais, cette fois, il sera franchement négatif, et vous feriez bien de vous méfier. Si quelqu’un vous fait battre le coeur, ne vous précipitez pas ; prenez le temps de vérifier ce qui se passe et de mieux connaître l’objet de votre flamme : il pourrait y avoir anguille sous roche !
Argent
Ce sera enfin l’embellie financière, et une embellie durable ! Tous ceux d’entre vous qui avaient commencé dernièrement à rééquilibrer leur budget vont maintenant pouvoir améliorer nettement leur sort. Ceux qui ont des dettes vont pouvoir les rembourser, se remettre à niveau et, qui sait, commencer à faire des économies. Cela vous sera d’autant plus facile que vous ne serez pas d’humeur dépensière.
Santé
Ce que vous devez faire en ce moment pour votre santé ? Vous méfier des excès de tout ordre. Avec d’un côté le Soleil et Jupiter, et de l’autre Mars mal aspecté, vos secteurs santé vont avoir fort à faire pour vous inciter à la modération. Toutes ces planètes sont en effet réputées pour rendre très sensuel, mais aussi gourmand, ce qui peut fatiguer le coeur et fragiliser le système digestif. A vous de rester raisonnable !
Travail
Si vous assurez la gestion d’un service ou d’une entreprise, vous vous acquitterez magnifiquement de votre tâche. Vous obtiendrez des résultats dépassant vos prévisions les plus optimistes.
Famille/Foyer
Vous aurez probablement des sujets de mécontentement à propos de l’un de vos enfants. Ne vous montrez pas trop inquisiteur à son égard. Cherchez plutôt à capter sa confiance. S’il se livre à vous, vous n’aurez aucune peine à lui prodiguer les conseils utiles dont il a besoin.
Vie sociale
Vous serez en meilleure posture pour redresser une situation embrouillée et confuse, en douceur et avec l’accord des autres. S’il y a eu des affrontements ou si vous avez suscité des oppositions, ce sera à vous de prendre les devants et de rechercher une réconciliation en vous montrant sous votre bon jour, en déployant tout votre charme.
Nombre de chance
290
Clin d’oeil
Inutile de rechercher des complications qui n’existent pas. Méfiez-vous des rabat-joie et des défaitistes.

Recherches : Nadeige CAJUSTE

Image & sources : horoscopedujour.fr / http://mode.glamourparis.com

visionsansfrontieres@radiovision2000haiti.net

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/astrologie-du-jour-327/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires