ATN : Michel Monvoisin réagit aux conclusion de l’ISPF

PAPEETE, le 29 août 2014-(COMMUNIQUE AIR TAHITI NUI). Dans un "point conjoncture" rendu publique mardi, l’Institut de la Statistique (ISPF) met en cause le poids des tarifs aériens à l’International dans l’augmentation du coût de la vie en Polynésie. Le PDG d’Air Tahiti Nui réagit à cette publication et apporte son éclairage sur l’indice des prix à la consommation et les tarifs aériens à l’international.

"Loin de vouloir alimenter une nouvelle polémique, Air Tahiti Nui se voit une nouvelle fois dans l’obligation de s’insurger contre de récents articles de presse laissant croire à une augmentation des tarifs aériens à l’international de +25%. Depuis le début de l’année, les tarifs de la compagnie sont stables, voire en légère diminution (-2,4%). A notre connaissance, l’ISPF procède au relèvement des prix pour les compagnies aériennes par la méthode de l’échantillonnage, ce qui du coup ne correspond pas à la réalité des tarifs effectivement appliqués. Mais l’élément le plus important reste que les variations annoncées (en dehors de l’inexactitude de la mesure par sondage) est une variation d’un mois sur l’autre, et non d’une année sur l’autre. Il parait donc important de considérer le caractère fortement saisonnier de l’activité de transport aérien international en Polynésie. Nous pensons que le mode déclaratif appliqué aux compagnies aériennes basées en Polynésie Française permettrait d’éviter ce genre d’annonces qui alimente des critiques trop faciles dans les médias. Air Tahiti Nui est, pour sa part, prête à collaborer dans ce sens."

Michel MONVOISIN Président Directeur Génral AIR TAHITI NUI

Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source : http://www.tahiti-infos.com/ATN-Michel-Monvoisin-reagit-aux-conclusion-de-l-ISPF_a108409.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

A lire également