Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Attaque de la gendarmerie de Sada : un chaos organisé par des donneurs d’ordre ?

Attaque de la gendarmerie de Sada : un chaos organisé par des donneurs d’ordre ?

Rebondissant sur le déroulé de l’audience de l’attaque de la brigade de Sada, le député Mansour Kamardine espère une enquête poussée.

Au cœur des violences qui avaient frappé Sada dans la nuit de mardi à mercredi dernier, l’attaque de la brigade de gendarmerie avec jets de cocktails Molotov, avait choqué les habitants qui pour un peu, la voyait partir en fumée. Un symbole de la République pour la plupart, le lieu de résidence de ceux qui empêchent les délinquants d’agir à leur guise pour d’autres. L’action de l’antenne du GIGN avait permis d’interpeller un individu majeur, Joker, condamné cette semaine à 4 ans de prison.

Mansour Kamardine salue la « célérité du travail de la, police judiciaire et la fermeté de la justice », qui ont permis « de placer sous les verrous 3 malfrats qui participent à terroriser la population et à déstabiliser le territoire du 101ème département. »

Lors de son audition, Joker expliquait avoir touché 80 euros pour cette action, sans que le tribunal pousse plus loin les investigations. Certainement parce qu’une enquête est en cours, car on tiendrait là une des explications des violences lorsqu’elles sont préméditées, d’ailleurs le député mahorais dit espérer « que les services enquêteurs remonteront les filières qui organisent délibérément le chaos à Mayotte. »

A.P-L.

The post Attaque de la gendarmerie de Sada : un chaos organisé par des donneurs d’ordre ? first appeared on JDM.

Source : https://lejournaldemayotte.yt/2024/02/02/attaque-de-la-gendarmerie-de-sada-un-chaos-organise-par-des-donneurs-dordre/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

lejournaldemayotte
lejournaldemayotte
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande