Au moins 10 morts dans une attaque de gangs à Pétionville

Au moins 10 personnes ont été tuées et leurs corps incendiés, ce lundi 20 mars 2023, dans la localité de Kagwo, commune de Pétionville (périphérie est), rapporte un riverain à AlterPresse.

« J’ai traversé les cadavres calcinés d’au moins 10 personnes », raconte-t-il, sous le choc.

La tuerie s’est produite tôt dans la matinée du 20 mars 2023, ajoute-t-il, alors que des tirs nourris d’armes automatiques étaient entendus dans tout le périmètre.

Parmi les victimes, figurent 5 passagers d’une camionnette incendiée, probablement « des travailleurs qui sortaient tôt pour aller chercher la vie », précise-t-il.

« Quatre ou cinq autres cadavres, si non plus, étaient étendus au sol, attirant une nuée de mouches ».

Le témoin n’a pas caché son indignation face à une « banalisation sans limite de la vie », se demandant « jusqu’où cela ira-t-il ? ».

Les gangs maintiennent, depuis plusieurs semaines, une implacable offensive contre la population de plusieurs quartiers, notamment du centre et de l’est de la capitale, et continuent de tuer, de violer et d’allumer des incendies partout sur leur passage.

De Fort-Jacques à Pernier, en passant par Soisson, Duplan, Thomassin, Laboule, Marlique, profondément traumatisée le 17 mars 2023, Bois Moquette, Meyotte, Girardeau, Diègue, Corlette, Frères, Torcelle et leurs environs, c’est la terreur, selon divers témoignages.

Les communautés demeurent sans secours. La présence de la police est quasi symbolique. Les activités sont considérablement au ralenti et les rues désertes.

Face à l’inaction des autorités, les populations de plusieurs quartiers ont établi des « brigades de vigilance » pour essayer de contenir l’assaut des gangs.

 

 

Source: APR

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=102060

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *