Accueil » Martinique » Martinique actualités » « Aucun ours », un film de Jafar Panahi

« Aucun ours », un film de Jafar Panahi

Vendredi 6  Janvier – 18h30 / Tropiques Atrium – Salle Frantz Fanon Prix Spécial du Jury – Mostra de Venise 2022 De Jafar Panahi – 1h 47min / Drame – Iran Avec Jafar Panahi, NaserHashemi, Vahid Mobasheri Synopsis : Un metteur en scène venant de Téhéran est hébergé dans un village proche de la frontière…

Vendredi 6  Janvier – 18h30 / Tropiques Atrium – Salle Frantz Fanon

Prix Spécial du Jury – Mostra de Venise 2022 De Jafar Panahi – 1h 47min / Drame – Iran Avec Jafar Panahi, NaserHashemi, Vahid Mobasheri

Synopsis :

Un metteur en scène venant de Téhéran est hébergé dans un village proche de la frontière nord Iranienne. Il réalise avec son équipe à distance, par téléphone et écran interposés à l’aide d’une connexion visio Internet, un film qui se déroule dans la Turquie proche et dans lequel un couple tente de fuir à l’aide de faux passeports. En parallèle, il se retrouve à son corps défendant au milieu d’un conflit qui agite le village : une histoire d’amour secrète, remettant en cause une promesse de mariage établie au nom de la tradition, qu’il aurait mise à jour en faisant des photos…

La presse en parle : Franceinfo Culture par Jacky Bornet « Aucun ours » est d’une richesse thématique et formelle inépuisable, une mise en abyme imparable.

Les Inrockuptibles par Ludovic Béot Le niveau d’urgence, de douleur et de frustration crie dans chaque plan du film et plus particulièrement dans un fragment saisissant où Panahi ne parvient pas à enjamber la ligne invisible pour quitter son pays.

→   Lire Plus

Source : http://www.madinin-art.net/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Avatar de Madinin art
Voir tous les articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *