Accueil » Martinique » Martinique actualités » AUDREY PULVAR, Happy Birthday, l’ex-journaliste Martiniquaise, adjointe à la maire de Paris.

AUDREY PULVAR, Happy Birthday, l’ex-journaliste Martiniquaise, adjointe à la maire de Paris.

AUDREY PULVAR, a eu 52 ans, en ce 21 février 2024.

Joyeux Anniversaire.

AUDREY PULVAR, ex-journaliste Martiniquaise, et actuelle adjointe à la Maire de Paris, chargée de l’agriculture et de l’alimentation durable, conseillère régionale d’Ile-de-France.

Audrey Pulvar voit le jour le 21 février 1972 à Fort-de-France, en Martinique. Brillante à l’école, elle obtient son bac en Martinique, passe un DEUG de sciences économiques à Rouen et poursuit ses études de journalisme à l’Ecole supérieure de journalisme de Paris. Sortie major de sa promotion, elle débute sa carrière comme journaliste-reporter d’images en 1994 sur la chaîne privée Martiniquaise ATV(Antilles Télévision). L’année suivante, elle devient présentatrice du journal du soir. En 1999, elle accède au poste de rédactrice en chef adjointe. Ensuite direction France hexagonale elle est engagée sur la chaîne info LCI en 2002. En parallèle, elle travaille à TV5 monde.
Après des remplacements d’été remarqués au Soir 3 sur France 3 National, elle est promue présentatrice du journal du soir, le 19/20, de 2005 à 2009. A partir de 2006, elle anime le magazine mensuel de la Chaîne Parlementaire, Parlez-moi d’ailleurs.
En juillet 2009, elle quitte France 3 et rejoint i>Télé pour y présenter la tranche 18–20h en semaine. En septembre 2010, elle prend les rênes de la tranche 6h-7h sur France Inter.
En novembre 2010, suite à la candidature à la primaire socialiste d’Arnaud Montebourg, en vue de la présidentielle de 2012 et de la présence d’Audrey Pulvar à ses côtés, cette dernière est, par souci d’éthique, suspendue d’antenne à plusieurs reprises par i>Télé. France Inter lui retire également en janvier 2011 son interview politique de 7h50, tout en lui confiant une nouvelle chronique à 8h37. Elle finit par abandonner en juillet 2011 CNEWS l’ex-i>Télé, et quand son compagnon entre au gouvernement de Jean Marc Ayrault en mai 2012, elle quitte France Inter.
Audrey Pulvar est également connue pour avoir été chroniqueuse au sein de l’émission “On n’est pas couché”, de Laurent Ruquier sur France 2 en 2011 et 2012.
A partir de 2013, elle revient sur les ondes radio, sur la station RTL. Sur le petit écran, elle intervient sur I>Télé et dans l’émission Touche pas à mon poste sur C8.
Elle rejoint par la suite le groupe Canal+ et sa chaîne D8 comme chroniqueuse à partir de 2013.
Elle est présidente de la Fondation Nicolas-Hulot pour la nature et l’homme entre 2017 et 2019.
En juin 2020, lors des élections municipales, elle décide de s’investir en politique. Le 3 juillet 2020, elle est nommée adjointe à la maire de Paris, Anne Hidalgo, en charge de l’alimentation durable, de l’agriculture et des circuits courts. Le 26 janvier 2021, Audrey Pulvar annonce sa candidature aux élections régionales en Ile-de-France, à la tête de la liste de gauche « Ile-de-France en commun ». Mais le 20 juin 2021, elle ne récolte que 10,5% des voix en Ile-de-France, derrière Laurent Saint-Martin (LREM, 11,6%), Julien Bayou (EELV, 13,2%), Jordan Bardella (RN, 13,4%) et Valérie Pécresse (Libres !, 36,2%).
Le “Journal du dimanche” avait faussement annoncé en novembre 2021 qu’Audrey Pulvar fera son retour à la télévision sur la chaîne économique B Smart.
Audrey Pulvar toujours pas sur la chaîne B Smart, son retour était annoncée à la télévision pour la mi-janvier 2022, selon une information de novembre 2021 sur le “Journal du dimanche”, information reprise par plusieurs presse papier national. Selon “le journal du dimanche”, “Audrey Pulvar devrait faire des interviews d’acteurs de la transition écologique pour la chaîne économique B Smart.”

Quelques extraits des programmes d’ATV, en Martinique, des années 90/2000. AVEC AUDREY PULVAR à l’époque.


???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

newstropiques
newstropiques
Notre website “News Tropiques” est un site braqué sur l’information actuelle, mais aussi inversement l’information du passé, autrement dit la rétrospective.
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande