Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Australie : aggravation de la vague de chaleur

Australie : aggravation de la vague de chaleur

Australie: aggravation de la vague de chaleur
SYDNEY, 16 janvier 2014 (AFP) – Les météorologues ont prévenu jeudi de la poursuite d’une vague de chaleur qui sévit sur le sud-est de l’Australie, et qui a provoqué plusieurs feux de brousse et l’interruption des matches de l’Open d’Australie sur les courts extérieurs.

Les températures dépassent les 40 degrés depuis plusieurs jours dans l’Etat d’Australie méridionale.

Les autorités sanitaires de cet Etat ont dénombré 129 personnes traitées en hôpital ces trois derniers jours pour cause d’épuisement dû à la chaleur ou de déshydratation grave.

Dans l’Etat voisin de Victoria, les autorités ont mis en place l’interdiction de faire du feu. A Melbourne, capitale de l’Etat, des joueurs de l’Open d’Australie, ont vomi, l’un d’eux s’est évanoui, un ramasseur de balles a fait un malaise, en raison de la chaleur intense. Les organisateurs ont suspendu jeudi les matches prévus sur les courts extérieurs, jusqu’à 17H00 locale (06H00 GMT).

Toujours à Melbourne, le jardinier d’une école, âgé de 76 ans, est mort mercredi après s’être évanoui, terrassé par la chaleur.

Les services de santé de cet Etat ont rapporté 109 cas de personnes traitées en hôpital à cause de la chaleur.

Des feux de brousse font rage dans les deux Etats, dont 800 en Australie méridionale et "un schéma d’agravation des incendies pour les 48 prochaines heures", selon les services d’incendie de l’Etat.

Pour John Nairn, chef de la météo en Australie méridionale, la capitale de l’Etat, Adelaide, pourrait battre son précédent record de chaleur, qui était de 46,1 degrés Celsius en janvier 1939.

Dans l’Etat de Victoria, un millier d’incendies ont été répertoriés ces dernières 24 heures. De violentes raffales de vent sont prévues pour vendredi, accroissant le risque d’incendies échappant à tout contrôle.

"C’est le scénario du pire mais c’est une réalité", a déclaré Craig Lapsley, responsable des services d’incendies.


Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source : http://www.tahiti-infos.com/Australie-aggravation-de-la-vague-de-chaleur_a92499.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Tahiti-infos
Tahiti-infos
Le journal d’informations et d’actualités de la Polynésie française. Les nouvelles de Tahiti et ses îles, un agenda, des petites annonces, des commentaires, des vidéos, un forum et un regard sur l’actualité du Pacifique, de la métropole du monde. Egalement une partie magazine: environnement, santé, people, nouvelles-technologies, et insolites.
Voir toutes les actus

La rédaction vous recommande