Australie : l’enquête sur des violences attribuées à Mel Gibson classée
Partager cet article
Kristi Miller, une photojournaliste du quotidien Daily Telegraph à Sydney, avait affirmé le mois dernier avoir pris deux photos de Mel Gibson, 59 ans, quittant un cinéma de la ville en compagnie d’une jeune femme de 24 ans et avoir subi en retour l’agressivité de la star de Hollywood.
La photographe a raconté au journal qu’elle avait été bousculée dans le dos par Mel Gibson et agressée verbalement.
L’acteur était "hors de lui", avait affirmé Kristi Miller, assurant qu’il lui avait craché à la figure tout en l’insultant.
"Une enquête approfondie a été menée dans ce dossier", a déclaré à l’AFP un porte-parole de la police de Nouvelle-Galles du Sud, l’Etat dont Sydney est la capitale.
"A ce stade, sur la base des preuves qui ont été réunies, aucune suite judiciaire ne sera donnée."
Les conseils de Mel Gibson, qui réalise actuellement en Australie "Hacksaw Ridge", un film sur la Seconde Guerre mondiale, ont affirmé qu’il n’y avait eu aucun contact physique entre le héros de "Mad Max" et la photographe.
L’acteur, qui a engagé l’avocat de Sydney Mark O’Brien, spécialiste des affaires de diffamation, pourrait engager des poursuites contre le Daily Telegraph, rapporte vendredi le Sydney Morning Herald.
Mais le rédacteur en chef du Daily Telegraph, Paul Whittaker, a affirmé que son journal soutenait "à 100%" le récit fait par Kristi Miller de sa rencontre avec Mel Gibson à sa sortie du cinéma.
"Au vu de la décision de la police de Nouvelle-Galles du Sud et du communiqué des avocats de M. Gibson, Kristi Miller envisage désormais ses options en matière de poursuites civiles", a déclaré M. Whittaker.
Partager cet article