Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Australie : Pocock arrêté lors d’une manifestation dans une mine

Australie : Pocock arrêté lors d’une manifestation dans une mine

Australie: Pocock arrêté lors d'une manifestation dans une mine
Sydney, Australie | AFP | lundi 01/12/2014 – L’ancien capitaine et troisième ligne des Wallabies David Pocock a été arrêté dimanche en Australie lors d’une opération d’un groupe de défense de l’environnement dans une mine de Nouvelles-Galles du Sud.

Le joueur et un petit groupe de militants et d’agriculteurs s’étaient enchaîné à une excavatrice de la mine de Maules Creek, afin d’attirer l’attention du public sur les potentiels dégâts environnementaux de la mine de charbon.

Le Wallaby de 26 ans (45 sélections) a été arrêté et est accusé d’être entré sur le site minier sans autorisation et d’avoir empêcher le fonctionnement normal d’un engin de chantier, a expliqué la Leard Forest Alliance, l’association environnementale organisatrice de la manifestation.

La société Whitehaven Coal a prévu, à partir de janvier 2015, de faire de Maules Creek l’une des plus grandes mines de charbon à ciel ouvert du monde.

"Je sais que certain sont gênés par le fait d’enfreindre la loi, mais je pense que l’action directe et non-violente à l’encontre des mines de charbon et du changement climatique se place dans une longue tradition de désobéissance civile destinée à mettre en évidence les injustices", a tweeté Pocock, qui a été remis en liberté sous caution.

Son procès est prévu le 14 janvier 2015, selon la presse australienne.

"Nous nous attendons à ce que sa priorité soit de s’assurer de remplir son rôle d’athlète de haut niveau", a réagi la Fédération australienne de rugby, en forme d’avertissement.

Début mars, alors qu’il revenait à la compétition, le troisième ligne des Brumbies avait dû mettre un terme à sa saison après s’être de nouveau blessé gravement au genou gauche. Pocock avait subi la même blessure en mars 2013. Et il avait déjà manqué le Four Nations 2012, aussi touché à un genou.


Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source : http://www.tahiti-infos.com/Australie-Pocock-arrete-lors-d-une-manifestation-dans-une-mine_a115497.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Tahiti-infos
Tahiti-infos
Le journal d’informations et d’actualités de la Polynésie française. Les nouvelles de Tahiti et ses îles, un agenda, des petites annonces, des commentaires, des vidéos, un forum et un regard sur l’actualité du Pacifique, de la métropole du monde. Egalement une partie magazine: environnement, santé, people, nouvelles-technologies, et insolites.
Voir toutes les actus

La rédaction vous recommande