Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Avis de tempête dans les aéroports français ce jeudi

Avis de tempête dans les aéroports français ce jeudi

Les contrôleurs aériens ont appelé à la grève ce jeudi 25 avril 2024. Le mouvement devrait être particulièrement suivi.

Dans certains aéroports, environ 70 % des vols pourraient être touchés par cette grève qui intervient pendant les vacances scolaires d’une grande partie de la France.

Le SNCTA (Syndicat national des contrôleurs du trafic aérien), qui représente 60 % des voix chez les contrôleurs, a indiqué qu’il s’agirait « d’un jeudi noir ». « On considère qu’il y a échec des négociations, de la conciliation », a expliqué un secrétaire national du syndicat à l’AFP. « On a une mobilisation record et donc il faut s’attendre à de très fortes perturbations et à de très gros retards », a précisé ce responsable syndical.

Ces négociations ont commencé il y a quinze mois et doivent refondre l’organisation du contrôle aérien français. Le maillage territorial, le travail des contrôleurs et leurs rémunérations sont notamment l’objet des discussions entre les syndicats et la DGAC (Direction générale de l’aviation civile). Cette refonte du travail des contrôleurs aériens s’explique par la hausse programmée du trafic aérien.

La DGAC précise que les négociations restent ouvertes jusqu’à mardi midi, dernier délai afin de se déclarer gréviste pour jeudi. Si le mouvement de grève se confirme, la Direction générale de l’aviation civile a d’ores et d […] Lire la suite

source: Yahoo actualités

Loading

The post Avis de tempête dans les aéroports français ce jeudi first appeared on Tahitinews.co.

Source : https://www.tahitinews.co/avis-de-tempete-dans-les-aeroports-francais-ce-jeudi/#utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=avis-de-tempete-dans-les-aeroports-francais-ce-jeudi

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

tahitinews
tahitinews
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande