Ayub Ingar, ancien d’Air France, à la tête d’Ewa
Partager cet article
Ewa a semble-t-il du mal à stabiliser ses équipes. Au 1er décembre, Ayub Ingar, fin connaisseur du transport aérien et de l’océan Indien, en prend les rênes.
Le turnover est important à la tête d’Ewa, la filiale mahoraise d’Air Austral. Après Jean-François Devaux, premier directeur délégué de la compagnie, Michel Rispal tire à son tour sa révérence. Le conseil d’administration d’Ewa, réuni jeudi de la semaine dernière, a accepté sa démission.
Lui succédera à partir du 1er décembre, une figure bien connue de l’aviation commerciale réunionnaise, Ayub Ingar.
Né en Inde, après des études et un service militaire à la Réunion où sont installés ses parents, Ayub Ingar est d’abord employé à la concession Simca avant d’entrer à Air France en mai 1975. Il gravit les échelons de la direction régionale, agent administratif au service du personnel, chef du personnel, adjoint au directeur commercial et pour finir responsable du marketing puis de la communication jusqu’à sa retraite en avril 2008.
Une retraite active pour Ayub Ingar. Compagnon de route de François Bayrou, on le retrouve également dans les rangs de l’Île de la Réunion Tourisme.
Un acteur de la naissance d’Air austral
Depuis quelque temps, Ayub Ingar se partageait entre La Réunion et Mayotte. Depuis juin 2012, il occupait les fonctions de responsable d’exploitation de sociétés à La Réunion, Cosmebelle puis la cave Vin sur 20.
Entré à Air France au temps de la toute-puissance de la compagnie, Ayub Ingar est un fin connaisseur du transport aérien dans la zone sud de l’océan Indien. Il a suivi notamment, de très près côté Air France, les négociations qui ont abouti à la naissance d’Air Austral. En tant que responsable de la communication, on lui doit quelques faits d’armes comme la venue à plusieurs reprises du Concorde.
En marge de la nomination d’Ayub Ingar, le conseil d’administration d’Ewa a fait un point de la situation de la compagnie. Le retour à l’équilibre devrait être atteint à la fin de l’exercice 2015-2016.
Le JDM
avec le JIR
Source : http://lejournaldemayotte.com/une/ayub-ingar-ancien-dair-france-a-la-tete-dewa/
Partager cet article