Bagarre à Saint-Marc : trois blessés par balle et un policier brûlé vif

Dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 juillet dans le quartier de Portail-Guêpes à Saint-Marc, suite à une dispute impliquant une femme, suivant des sources concordantes, une bagarre a éclaté. Cet incident s’est soldé par la mort d’un policier et a fait au passage trois blessés par balle.

Situé à la sortie nord de la ville, Portail-Guêpes est un quartier populaire et populeux de Saint-Marc, là où se tient tous les week-ends, en dépit du coronavirus, une ambiance populaire dénommée «Atè plat». Dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 juillet, un incident a fait trois blessés, Loni Janvier, Nana, ainsi connue et un chauffeur de taxi-moto dénommé Johnny Michaud, et un mort, l’agent de police tué, Richard Policarpe. La situation a dégénéré lorsque ce dernier, inconnu dans la zone et qui n’était pas en uniforme, a dégainé et s’est mis à tirer tout en essayant de quitter la zone.

Selon les témoignage recueillis, il a été poursuivi par une foule en furie. Intercepté un peu plus loin vers le centre-ville, il a été lapidé puis brûlé vif non loin de l’usine de l’EDH.

Le dimanche 5 juillet de très tôt, après le constat du juge de paix, la police, absente lors du déroulement de ce triste événement, a procédé à la levée du corps calciné pour aller l’ensevelir au cimetière de la ville sans savoir s’il s’agissait de l’un des leurs.

L’identité de la victime a été révélée par son ami, le journaliste Richard Dorcély, qui l’hébergeait chez lui. Âgé de 32 ans, Richard Policarpe faisait partie de la 30e promotion de la PNH. Récemment transféré à Saint-Marc, ce dernier était affecté au sous-commissariat situé à l’entrée sud de la ville, a fait savoir M. Dorcély. « Quand ma petite sœur m’a informé que Richard n’est pas rentré depuis samedi, j’ai appelé sa famille à Port-au-Prince. Je me suis rendu ensuite au commissariat de police pour signaler sa disparition »,  a-t-il déclaré le lundi 6 juillet. Il a souligné que, comme journaliste, il était au courant de l’événement malheureux du week-end écoulé. «  Le point commun entre tous les témoignages , c’est que la victime, avant d’être brûlée, s’est écriée qu’il était de Martissant et qu’il était policier. J’ai tout de suite compris qu’il s’agissait de Richard Policarpe », a-t-il indiqué.

 

Source: Hpn

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=94549

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *