Bagarre entre frères à Moorea : prison ferme pour l’un, sursis pour l’autre

Dès 8h du matin, ce 6 février, les deux hommes avaient enchaîné les obus de bière, une vingtaine en quelques heures à peine. Après
Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Dès 8h du matin, ce 6 février, les deux hommes avaient enchaîné les obus de bière, une vingtaine en quelques heures à peine. Après quoi, le ton était monté entre les frères connus pour se disputer autour de la question du partage des terres familiales.

Le plus âgé, 69 ans aujourd’hui, a donné un premier coup de poing à son cadet de 48 ans. Puis il s’est saisi d’une bouteille qu’il a cassée sur la tête du quadragénaire avant de lui enfoncer le tesson dans le cou, non loin de la carotide. Malgré ses blessures, le plus jeune a lui aussi asséné plusieurs coups au visage de son aîné.

Bilan des courses : une plaie de 4 centimètres et 7 jours d’arrêt de travail pour le cadet, et 5 jours pour le plus âgé. Et à l’audience, ce lundi, aucun des deux n’a présenté d’excuses ou même fait état du moindre regret.

« Le vrai problème dans ce dossier c’est l’alcool. Il n’est pas normal qu’à 11 heures du matin, on ait déjà bu 20 obus », s’est étonnée l’avocate du plus âgé.

Au final, les tribunal correctionnel a infligé une peine de 12 mois de prison dont 9 ferme à l’encontre du sexagénaire. Son cadet, dont l’avocate avait demandé la relaxe en invoquant la légitime défense, a, lui, écopé de deux mois avec sursis.

L’article Bagarre entre frères à Moorea : prison ferme pour l’un, sursis pour l’autre est apparu en premier sur TNTV Tahiti Nui Télévision.

Source : https://www.tntv.pf/non-classe/bagarre-entre-freres-a-moorea-prison-ferme-pour-lun-sursis-pour-lautre/

Partager cet article
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Imprimer

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la Une actu

Pub

flash actu