Beachsoccer – Des Tiki Toa champions de Suisse !
Angelo était ensuite devenu l’entraîneur des Tiki Toa, succèdant à Teva Zaveroni, avec succès puisque les Tiki Toa avaient fait un excellent parcours lors de la Coupe du Monde organisée en septembre 2013 à Tahiti. Angelo était ensuite revenu en Suisse mais avait promis d’entretenir ces liens avec ses amis de Tahiti, déclarant que ‘l’aventure n’était pas finie’.
En réalité les liens avec la Suisse durent depuis 2010. On ne compte plus les voyages en Suisse pour des stages de formation pour la coupe du monde mais aussi, pour certains, pour participer au championnat suisse avec Angelo.
En 2013 les ‘BSC Sable Dancers’ de Bern étaient déjà les champions de la ‘Suzuki Swiss League’, le championnat Suisse : Ils viennent de réussir à conserver leur titre en remportant la finale face à l’équipe du Grasshopper de Zurich sur le score de 7 buts à 5.
Les deux équipes suisses sont composées de joueurs de talent : Des joueurs de l’équipe nationale Suisse comme Noel Ott et Dejan Stankovic pour les Grasshopper ou encore Philip Borer pour Bern. Dans l’équipe de Bern se trouvent également des joueurs originaires des Bahamas mais surtout des joueurs tahitiens, des Tiki Toa : Heimanu Taiarui, Tearii Labaste, Marama Amau ou encore Angelo Tchen. Heimanu Taiarui a été considéré comme un des meilleurs joueurs lors de la dernière coupe du monde, une coupe qui se déroule tous les 2 ans. SB
Source : http://www.tahiti-infos.com/Beachsoccer-Des-Tiki-Toa-champions-de-Suisse-_a108267.html