Accueil » Martinique » Martinique actualités » BÉATRICE VANDEVOORDE, ancienne journaliste de RCI Martinique. Une sacrée voix !

BÉATRICE VANDEVOORDE, ancienne journaliste de RCI Martinique. Une sacrée voix !

BÉATRICE VANDEVOORDE

Ancienne journaliste de RCI Martinique.

Une sacrée bonne élocution !  Et une très bonne journaliste.

Après un bref passage sur RCI Guadeloupe  en 1989, où elle a vécu le cyclone “Hugo”, elle débarque vers la grande sœur de RCI Guadeloupe, en l’occurrence RCI Martinique qui est le premier RCI des Antilles-Françaises.

Après plus de 25 ans au sein du groupe RCI, Béatrice Vandevoorde a démissionné de RCI  Martinique en 2018, elle est partie en formation pour de nouveaux horizons, en l’occurrence une reconversion professionnelle… Elle présenta quotidiennement le journal de 13 heures sur RCI Martinique, avec sa très bonne élocution. Elle présenta également diverses émissions, notamment l’émission “Le Grand Angle” où elle reçoit un invité. Béatrice Vandevoorde signalait qu’elle ne quitte pas la Martinique. 

« Ça n’a rien avoir avec le journaliste, c’est une volonté de changer d’univers ». Disait-elle, à propos de sa reconversion.

« La première chose, c’est du terrain, d’abord faire du terrain, parce que ça reste quoi qu’on en dise l’essence de ce métier, et pour tout vous dire, c’est ce que j’ai préféré dans ce métier, par rapport à la présentation, c’est vraiment le terrain, c’est la base, il faut passer par là, il ne faut pas vouloir faire d’abord de la présentation, et ensuite du terrain. » Ajoute-t-elle ?

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

newstropiques
newstropiques
Notre website “News Tropiques” est un site braqué sur l’information actuelle, mais aussi inversement l’information du passé, autrement dit la rétrospective.
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande