Accueil » Réunion » Réunion actualités » Berguitta : Le Gouvernement reconnaît l’état de catastrophe naturelle

Berguitta : Le Gouvernement reconnaît l’état de catastrophe naturelle

Berguitta: Le Gouvernement reconnaît l’état de catastrophe naturelle

Le gouvernement a reconnu ce mercredi l’état de catastrophe naturelle pour les communes les plus touchées de La Réunion par le passage de Berguitta. Les territoires concernés sont mentionnés en annexe de l’arrêté du 31 janvier 2018.

Pour les innondations et coulées de boue du 17 janvier 2018 au 18 janvier 2018, les communes mentionnées sont les Avirons, l’Entre-Deux, l’Étang-Salé, Petite-Île, Saint-Joseph, Saint-Leu, Saint-Louis, Saint-Pierre et Le Tampon. Pour les mouvements de terrain (hors sécheresse géotechnique) du 18 janvier 2018 figurent les Avirons, l’Entre-Deux, l’Étang-Salé, Petite-Île, Saint-Leu, Saint-Louis, Saint-Pierre, le Tampon et Cilaos.

Une décision dont se félicite Nathalie Bassire, qui rappelle avoir été “la première à demander publiquement jeudi 18 janvier que l’état de catastrophe naturelle”.

“La reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle permet une indemnisation accélérée et obligatoire des dommages par les assureurs, sous un délai de trois mois pour les entreprises et particulier assurés”, indique la députée, remerciant le gouvernement “au nom de nos sinistrés, au nom de nos agriculteurs et de nos entreprises, pour cette sage décision et son écoute”


Source : https://www.zinfos974.com/Berguitta-Le-Gouvernement-reconnait-l-etat-de-catastrophe-naturelle_a123902.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

zinfos974
zinfos974
Le journal d’information de l’ile de La Réunion, qui oze, gratuit, interactif, l’info 974
Voir toutes les actus

La rédaction vous recommande