Accueil » Martinique » Martinique actualités » Béryl, l’ouragan le plus précoce et puissant jamais enregistré

Béryl, l’ouragan le plus précoce et puissant jamais enregistré

— Par Sabrina Solar —

En ce mois de juin 2024, les Caraïbes sont confrontées à un phénomène météorologique d’une intensité sans précédent. Béryl, un ouragan de catégorie 5, a frappé avec des vents allant jusqu’à 270 km/h, établissant un record en tant que l’ouragan le plus fort et le plus précoce jamais observé dans la région. Gaël Rakoto, responsable adjoint du service de prévision de Météo-France en Martinique, souligne que jamais un cyclone de cette intensité n’avait été enregistré si tôt dans la saison, dès le mois de juin.

Préparations et dégâts en Martinique

Bien que Béryl soit passé à 200 kilomètres des côtes martiniquaises, les conséquences n’ont pas été insignifiantes. Les habitants ont subi de fortes pluies, des submersions, et des vagues atteignant 5 mètres de hauteur. Des rafales de vent dépassant les 100 km/h ont également été enregistrées. Cependant, les autorités et les services de prévision météorologique avaient anticipé cette situation exceptionnelle. En effet, Météo-France en Martinique avait prédit une saison cyclonique hors norme avec un premier ouragan dès le mois de juin et une estimation de 23 cyclones au total pour 2024, dont 12 ouragans majeurs.

→   Lire Plus

Source : http://www.madinin-art.net/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Madinin art
Madinin art
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande