Accueil » Martinique » Martinique actualités » Bientôt en Martinique à Rivière-Salée, un deuxième complexe cinématographique. Ouverture début fin 2024 début 2025.

Bientôt en Martinique à Rivière-Salée, un deuxième complexe cinématographique. Ouverture début fin 2024 début 2025.

Bientôt en Martinique à Rivière-Salée, ouverture fin 2024 début 2025, un deuxième multiplexe cinématographique, après le complexe MADIANA, de 1998, le complexe Madiana, est le premier multiplexe cinématographique des Antilles-Guyane, a été inauguré en 1998.

Les travaux du deuxième complexe cinématographique de Martinique, à Rivière-Salée, a enfin démarré. (annoncé avec le terrain en 2018, un projet qui a pris beaucoup de retard.) Porté par le groupe Martiniquais Élizé.

Un investissement de grande ampleur, porté par des investisseurs Martiniquais, en l’occurrence le groupe Martiniquais Élizé. Alexandra Élizé, est la directrice du complexe cinématographique nommé « Les Toiles du Sud ». 

Implantée à Rivière-Salée, un lieu qui va être complètement moderne en terme de réalisation, des salles tout équipées de projection laser, une salle avec un son Dolby Atmos. Donc il aura vraiment dans ce deuxième multiplexe cinématographique de Martinique le dernier cri de toute la technologie de programmation. Avec une petite touche d’authenticité avec des sièges qui sont des dominos pour montrer le côté local…Ce nouvel établissement de près de 5000m2 et d’une valeur de 22 millions d’euros sera doté de 5 salles pour une capacité d’accueil de 972 sièges…4 espaces de restauration, potentiellement un Snack Élizé. Une salle polyvalente à l’étage, une salle de jeu de 330m2. Le nouveau complexe cinématographique ouvrira ses portes vers fin 2024 début 2025 dans le Sud de la Martinique, à Rivière-Salée.

L’empire Élizé, depuis Maxence Élizé.

Maxence Élizé, qui était lui-même le père de Max Élizé, ce dernier étant le père de Jean-Max et Fabienne, Alexandra Élizé fille de Jean-Max Élizé, bien connus à la Martinique pour avoir poursuivi ensemble l’œuvre de leur père, en particulier dans le secteur du cinéma et la restauration rapide, en l’occurrence les SNACK ÉLIZÉ…Le magnifique complexe de Madiana de Martinique, avec un Palais des Congrès, est le premier multiplexe des Antilles-Guyane comprenant 10 salles de cinéma de grand confort, toutes équipées du son THX . Ce multiplexe a été inauguré en 1998 par les membres de la famille Élizé.

L’histoire d’une famille martiniquaise.
Alexandra Élizé, 37 ans en 2024, gère 25 salles entre les Antilles-Guyane. Une histoire de famille martiniquaise qui dure depuis plus de 80 ans avec la création du premier cinéma à Saint-Pierre en Martinique en 1939 par son arrière grand-père Maxence Élizé(décède en 1990), ensuite relais pris par son grand-père: Max Élizé(décède en 1998), ensuite par son père: Jean-Max Élizé. Après une carrière dans le journalisme notamment sur Eurosport pour la natation, et ATV Martinique. Elle intègre la saga familiale en 2017 et gère, depuis, l’exploitation de salles du circuit Élizé et la distribution de films aux Antilles-Guyane.

Le circuit Élizé comporte: le premier multiplexe cinématographique des Antilles-Guyane, qu’est le complexe cinématographique MADIANA à Schœlcher en Martinique créé en 1998, et depuis octobre 2000: le complexe AGORA à Matoury en Guyane…et les cinémas Urania à Kourou Guyane, et Rex et D’arbaud en Guadeloupe.(Le cinéma Rex de Pointe-à-Pitre, n’existe plus) le cinéma D’arbaud de Basse-Terre en Guadeloupe a été rénové, rénovation terminé en 2023.

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

newstropiques
newstropiques
Notre website “News Tropiques” est un site braqué sur l’information actuelle, mais aussi inversement l’information du passé, autrement dit la rétrospective.
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande