Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Bientôt une agence d’évaluation des politiques publiques dans les Outre-mer ?

Bientôt une agence d’évaluation des politiques publiques dans les Outre-mer ?

Le sénateur socialiste du Nord, Patrick Kanner, a récemment déposé une proposition de loi « tendant à créer une agence d’évaluation des politiques publiques dans les Outre-mer », révèle nos confrères de Ouest-France. Ce texte législatif reprend « la première proposition du Manifeste pour les Outre-mer », émise lors des premières Rencontres des solidarités des Outre-mer, organisées par l’Unccas (Union nationale des centres communaux d’action sociale) à La Réunion, en novembre dernier.

Le but de cette proposition de loi sera de disposer d’un outil d’analyse afin « d’évaluer en toute indépendance la mise en œuvre des politiques publiques conduites dans les Outre-mer, ainsi que leurs effets sur le développement de ces territoires. Elle formule toute recommandation qui lui paraît utile au regard des résultats de ces évaluations ».

The post Bientôt une agence d’évaluation des politiques publiques dans les Outre-mer ? first appeared on JDM.

Source : https://lejournaldemayotte.yt/2024/03/27/bientot-une-agence-devaluation-des-politiques-publiques-dans-les-outre-mer/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

lejournaldemayotte
lejournaldemayotte
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande