Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Bilan du contrôle routier à Arue: 108 infractions constatées

Bilan du contrôle routier à Arue: 108 infractions constatées

Bilan des contrôles routiers à la veille du week-end de Pâques à Arue et pas un mot d’excuses, à la clé, quant aux interminables bouchons générés sur la cote Est à cette heure de la journée.

A la veille du week-end prolongé de Pâques, les forces de sécurité ont ainsi déployé un dispositif de contrôles routiers, en présence de Emilia Havez, directrice de cabinet du Haut-commissaire, qui s’est rendue sur place, pour rappeler la mobilisation sans relâche des gendarmes et policiers contre l’insécurité routière et saluer leur engagement en faveur de la protection de la population.

Ainsi, près de quarante-cinq gendarmes et policiers nationaux soutenus par la police nationale de Arue et Pirae, ont tenu les points de contrôles sur des axes routiers stratégiques afin de garantir la sécurité des usagers de la route. Des contrôleurs de la direction des transports terrestre ont également été engagés pour la vérification au niveau des professionnels de la route (taxis et bus).

307 dépistages d’alcoolémie et 21 dépistages de stupéfiants ont été effectués la nuit dernière par les forces de l’ordre. 108 infractions ont été révélées, dont : 33 téléphones au volant, 5 défauts de permis de conduire, 1 conduite sous stupéfiants, 3 infractions pour transport sans dispositif de retenue, 5 modifications de 2 roues, 90 g de cannabis et découverte de 550 00 Fcfp en liquide, qui donneront lieu à des investigations complémentaires.

source: Etat – photo d’archives

Loading

The post Bilan du contrôle routier à Arue: 108 infractions constatées first appeared on Tahitinews.co.

Source : https://www.tahitinews.co/bilan-du-controle-routier-a-arue-108-infractions-constatees/#utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=bilan-du-controle-routier-a-arue-108-infractions-constatees

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

tahitinews
tahitinews
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande