Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Billets d’avion: les tarifs explosent vers les Dom-Tom

Billets d’avion: les tarifs explosent vers les Dom-Tom

Les prix des billets d’avion étaient déjà très coûteux, mais ils risquent encore d’augmenter d’ici la fin de l’année, encore plus pour les voyages vers les DOM-TOM, rapporte Air Journal.
C’est l’agence de développement touristique Atout France qui l’explique par la forte demande depuis plusieurs semaines maintenant concernant de nombreuses destinations.
En début d’année, par rapport à l’année précédente, les demandes de billets pour partir en Martinique, Guyane, Guadeloupe, Nouvelle-Calédonie, Polynésie ou à Saint-Martin ont explosé de 26 %. Seule La Réunion connaît une baisse de prix de 8 % selon nos confrères.

« Janvier et février 2023 dépassent les chiffres d’avant-Covid. On est agréablement surpris par cette reprise malgré l’inflation », soulignait au Salon mondial du tourisme le président du Syndicat des entreprises du tour operating (SETO), René-Marc Chikli.

Conséquence directe : les prix des billets bondissent ! Au mois de février, la hausse a atteint plus de 35 % pour l’ensemble des départements d’outre-mer selon l’indice IPTAP de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC). Mais des hausses sont encore plus notables en Martinique et en Guadeloupe : +45,2 % pour la première et +47,9 % pour la seconde. Les autres départements oscillent autour des 25 %.

Sur un an, la flambée des prix est encore plus criante à en croire Air Journal, puisque pour les voyages Hexagone-DOM-TOM, elle atteint 47,4 % et dans le sens inverse, quasiment 34 %.

Les causes ? La hausse du prix du kérosène, mais pas seulement. Pour le comparateur en ligne Liligo interrogé par Le Parisien, les compagnies avaient bloqué les prix après la Covid-19 pour favoriser la reprise, et font désormais des rattrapages. Pour l’agence de voyages bourse-des-vols.com, l’année dernière, toutes les liaisons n’étaient pas ouvertes et « avec la fin de la surcapacité et du retour à la normale, les tarifs reprennent le chemin de l’inflation ». Pas vraiment une bonne nouvelle, donc.

source: Yahoo actualités

 207 visiteurs total,  85 visiteurs aujourd'hui

Source : https://www.tahitinews.co/billets-davion-les-tarifs-explosent-vers-les-dom-tom/#utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=billets-davion-les-tarifs-explosent-vers-les-dom-tom

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

tahitinews
tahitinews
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande