Accueil » Guadeloupe » Guadeloupe Actu » Black-out électrique : sortons de l’impasse du conflit social !

Black-out électrique : sortons de l’impasse du conflit social !

Black-out électrique : sortons de l'impasse de conflit social

Black-out électrique: sortons de l’impasse du conflit social !

4/5

Paris. Samedi 26 Octobre 2024. CCN. Pendant plus de douze heures ce vendredi 25 octobre, la Guadeloupe a connu un black-out électrique généralisé, à la suite d’un acte de malveillance au sein de la centrale thermique EDF-PEI de Pointe-Jarry.

Je déplore profondément cet épisode qui a pénalisé l’ensemble des guadeloupéens, mais plus particulièrement les plus fragiles. Un conflit social n’autorise pas tout, et surtout pas de mettre des vies en danger et des entreprises en grande difficulté.

Je regrette que l’on ait laissé mourir une situation fortement tendue depuis quelques semaines. Cet immobilisme ne permet pas d’entrevoir une sortie de crise, pourtant indispensable pour l’intérêt général de notre archipel.

J’appelle à la reprise d’un dialogue social responsable et serein, qui ne fasse pas des guadeloupéens des victimes collatérales. Notre territoire a besoin d’avancer dans le même sens pour faire face à ses nombreux défis, alors soyons unis et solidaires !

L’article Black-out électrique : sortons de l’impasse du conflit social ! est apparu en premier sur CCN – Caraib Creole News.

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

caraibcreolenews
caraibcreolenews
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à lire aussi

La rédaction vous recommande