Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Blackout électrique : un câble sous-marin entre Petite et Grande Terre fautif

Blackout électrique : un câble sous-marin entre Petite et Grande Terre fautif

L’électricité a sauté sur l’ensemble de l’île en milieu de journée ce mercredi, vers 12h30 et jusqu’à 15h pour certains. En cause, un câble sous-marin entre Petite et Grande Terre, nous informe Raphaël Ruat, directeur général de EDM : « Il a provoqué un défaut lors de sa remise en tension, les protections ont alors déclenché suite au déséquilibre de puissance engendré ». Le réseau s’est « protégé », « ce qui prouve le bon fonctionnement de son système ».

La première centrale à être redémarrée a été celle des Badamiers en Petite Terre, ce qui a permis de réalimenter rapidement les foyers, puis celle de Longoni en Grande Terre.

Une énergie vitale en cette période de crise hydrique en raison de l’utilisation de surpresseurs depuis les cuves de stockage d’eau par plusieurs bâtiments publics et privés.

The post Blackout électrique : un câble sous-marin entre Petite et Grande Terre fautif first appeared on JDM.

Source : https://lejournaldemayotte.yt/2023/09/28/blackout-electrique-un-cable-sous-marin-entre-petite-et-grande-terre-fautif/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

lejournaldemayotte
lejournaldemayotte
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande