Bon vent à la nouvelle promotion de l’Ecole de commerce !

Remise des diplômes de l’École de Commerce de Tahiti, jeudi à la Présidence. C’est la dixième cérémonie que la présidence accueille,
tahitinews
Partager cet article

Remise des diplômes de l’École de Commerce de Tahiti, jeudi à la Présidence.

C’est la dixième cérémonie que la présidence accueille, depuis la création de l’école en 2010, émanation de la Chambre de commerce.

Une cérémonie pleine d’émotion pour ces dix-neuf étudiants, vêtus de leur toge universitaire noire de fin d’étude et de l’étole de l’ECT, désormais titulaires d’un diplôme de responsable de gestion obtenus après trois années d’études, dont douze mois de stage en entreprise.

Le président Edouard Fritch les a félicités et encouragés : « Ne fermez aucune porte, les carrières sont de moins en moins linéaires et les expériences diverses permettent de construire une identité professionnelle riche et attendue au Fenua. Évidemment, je compte sur vous dans tout ce que vous serez amenés à entreprendre, pour porter hautes nos valeurs polynésiennes de solidarité, de partage, d’accueil, de respect des autres, de communauté et de culture ! Soyez en fiers, défendez-les et servez-vous-en ! »

Après deux années de crise sanitaire qui ont malmené l’économie et détruit des emplois, et une crise internationale consécutive à la guerre en Ukraine, il n’a pas manqué de rappeler les enjeux pour notre pays et le rôle que ces jeunes sont appelés à jouer : « La richesse d’un pays repose sur son développement, sur sa capacité à entreprendre et à innover. Vous êtes un atout essentiel pour notre pays car vous incarnez une jeunesse diplômée, formée et dynamique. Arrêtons cette approche réductrice trop présente dans l’opinion qui consiste à ne pas faire confiance en la jeunesse, à la dénigrer et à en faire une description caricaturale. Soyez des bâtisseurs, soyez des créateurs d’emplois, des créateurs de richesse, pour que demain, à son tour, notre jeunesse, celle qui viendra après vous, puisse vivre et travailler au Fenua, grâce à vous, et se nourrir de vos expériences… La crise COVID que j’espère derrière nous implique que nous nous posions les bonnes questions sur notre modèle économique. Nous devons faire un pas de côté pour analyser les choses autrement, à revenir à des choses plus essentielles, à trouver un modèle endogène et inclusif plus respectueux de l’homme et de la nature, à trouver réellement les voies d’un développement durable et solidaire. Vous devez contribuer à cette réflexion en innovant, en proposant et en créant. »

Vingt-sept étudiants sont attendus pour la rentrée de septembre 2022.

source: Gouvernement

 13 visiteurs total,  13 visiteurs aujourd'hui

Source : https://www.tahitinews.co/bon-vent-a-la-nouvelle-promotion-de-lecole-de-commerce/

Partager cet article
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email
Imprimer

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Faites des rencontres dans votre département

À la Une actu

Pub

flash actu