Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Bonne fête de l’Aïd à tous !

Bonne fête de l’Aïd à tous !

Ce samedi marque la fin du Ramadan à Mayotte. Si l’Aïd el-Fitr a été célébrée le 21 avril en Arabie Saoudite et en métropole, les musulmans de Mayotte suivent le Grand cadi et l’observation de la lune. Ce vendredi soir, le ciel était à moitié nuageux, nous privant un moment d’un beau spectacle lunaire, qui n’empêchait pas Mahamoud Ahamada Sanda de décréter la fin du Ramadan. L’effervescence des achats se poursuivait très tard ce vendredi soir notamment à Majikavo Dubaï pour que petits et grands soient prêts ce samedi.

Derniers achats au marché de Mamoudzou la veille de l’Aïd

Un peu l’équivalent de la fête de Noël chez les chrétiens, car très célébrée, l’Aïd El-Fitr est  clôt le mois de privations de repas et de relations sexuelles entre le lever et le coucher du soleil. C’est l’occasion de redécorer sa maison du sol au plafond, et de sortir avec des vêtements tout neufs pour aller frapper aux portes des voisins ou de la famille pour partager gâteaux et sucreries.

L’Aïd El-Fitr n’est cependant pas considérée comme la plus importante pour le droit du travail à Mayotte qui fixe l’Aïd El-Kebir comme fériée et chômée.

A.P-L.

 

The post Bonne fête de l’Aïd à tous ! first appeared on JDM.

Source : https://lejournaldemayotte.yt/2023/04/22/bonne-fete-de-laid-a-tous-2/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=bonne-fete-de-laid-a-tous-2

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

lejournaldemayotte
lejournaldemayotte
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande