Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Bora Bora fait ses adieux à Sandy

Bora Bora fait ses adieux à Sandy

DERNIER HOMMAGE – Un avion de la compagnie aérienne locale a été affrété par la famille Ellacott pour rapatrier le corps de Sandy sur l’île de Bora Bora. A l’aéroport, famille, proches et amis attendaient l’enfant du fenua. Haie d’honneur, couronnes de fleurs et larmes, l’émotion était palpable.

Bora Bora fait ses adieux à Sandy
Embarqué sur des bateaux, Le cortège mortuaire s’est rendu à la passe Te ava nui pour une petite cérémonie de recueillement, avant de ce rendre sur le quai de Vaitape où une foule l’attendait. La population a souhaité rendre hommage à Sandy et surtout soutenir cette grande famille de Bora Bora. Le corps de Sandy a été exposé au domicile familial à Vaiotaha. Une messe a été dite à 15h suivi de l’inhumation à 16h au cimetière familiale.

La population de Bora Bora est venue en nombre cette après-midi rendre un dernier hommage. Après la messe, un cortège funèbre l’a conduit à sa dernière demeure au cimetière familiale. Une cérémonie remplie de tristesse et d’émotion pour les parents et proches de Sandy. Les conditions dans lesquelles il a été tué sont encore bien ancrées dans les mémoires. C’est d’ailleurs pour cela que La famille appelle à la mobilisation de la population de Bora Bora à une marche blanche en mémoire à Sandy. Un geste symbolique mais fort pour marquer les mémoires et pour que des actes d’une telle violence ne se reproduisent plus.


Reportage de Jessica Doucet-Tuahu


Posts recueilli sur facebook

Sandy vient d’atterir chez lui, à Bora bora… #prayfornini
Posted by Steeve T. Hamblin on vendredi 18 septembre 2015


ž

Source : http://www.tntv.pf/Bora-Bora-fait-ses-adieux-a-Sandy_a7875.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

tntv
tntv
Voir toutes les actus

La rédaction vous recommande