Boukman Eksperyans aux Francofolies de Montréal

Source Guilloteau François, Montréal | hpnhaiti.com

Boukman Eksperyans attendu ce week-end au festival « Montréal sou Konpa » a ravi, dimanche dernier, la Place des festivals lors de la soirée « Multiculturelle » présentée dans le cadre de la 27eédition des Francofolies de Montréal.

En concert le 14 juin aux Francofolies de Montréal, Boukman Eksperyans a offert une prestation à l’image de sa musique : engagée et énergique. Jouant majoritairement les succès des années 90, Boukman a su recréer l’ambiance de ses albums sans toutefois faire un simple copier-coller. Que ce soit à travers les textes et la musicalité, le groupe a donné une réelle performance live pétrie de qualité.

Groupe engagé, des chansons de révolte, de dénonciation, de prise de conscience. Boukman Eksperyans continue de dénoncer l’impérialisme, l’oppression et surtout la corruption qui gangrène Haïti.

L’interprétation de « Ti PA TI PA » a été sans conteste le point culminant de la soirée. Selon le leader du groupe Boukman Eksperyans, Théodore Beaubrun Junior (Lôlô), les paroles, la création et l’écriture sont libératrices, car « écrire c’est résister ».

L’art de Boukman demeure un pouvoir qu’il use avec intelligence. En chantant dans les trois langues (créole, anglais et français), le message de Théodore Beaubrun Junior et ses complices du Boukman Eksperyans passe et n’a laissé personne insensible, dimanche dernier, à la Place des festivals.

Au menu également de la danse. Les déhanchements des danseuses débordantes d’énergie à travers lire la suite sur hpnhaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/boukman-eksperyans-aux-francofolies-de-montreal/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires