Brésil 2014 : la France éliminée en quarts par l’Allemagne
Partager cet article
Toute la France s’était prise à rêver mais les Bleus n’iront pas plus loin que les quarts de finale de la Coupe du monde. L’Allemagne a mis fin à l’aventure des hommes de Didier Deschamps ce vendredi soir au Maracanã de Rio de Janeiro. La Nationalmannschaft s’est imposée (1-0) dans un quart de final étouffant.
La France a encaissé l’unique but de la rencontre dès la 12e minute. Mats Hummels a placé les Bleus dans une position qu’ils n’avaient pas connue depuis le début de la compétition. Menés pour la première fois, ils ne parviendront pas à revenir au score et à tromper Manuel Neuer, le gardien allemand qui a réalisé un très grand match.
Cette élimination laisse à l’équipe comme à son entraîneur un goût amer. Didier Deschamps confiait dès le coup de sifflet final sa « grosse déception » au micro de TF1. « Il n’y a pas une énorme différence entre les deux équipes », a-t-il fait valoir.
La France sortie, c’est donc l’Allemagne qui jouera les demi-finales, mardi à Belo Horizonte contre le vainqueur du 2e match de la soirée, une rencontre sud-américaine entre le Brésil et la Colombie.
Partager cet article