Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Brotherson « remanie » son ministère des Finances

Brotherson « remanie » son ministère des Finances

Sans prévenir, le président de la Polynésie française, Moetai Brotherson, vient officiellement d’éjecter son ministre de l’Economie et des Finances, Tevaiti Pomare.

Depuis sa prise de fonction, en mai 2023, l’intéressé ne s’était pas fait que des amis! Tant dans le monde patronal que du côté de Tarahoi où la majorité Tavini huiraatira rongeait son frein à chaque prise de parole.

Les deux annulations successives, tant sur la forme que sur le fond, prononcées par le conseil d’Etat contre le premier train de mesures fiscales, ont également porté un coup sévère au niveau de compétence de ce novice en la matière. Quant à ses relations avec le chef de l’exécutif local, elles n’étaient visiblement plus au beau fixe…

Tevaiti Pomare est donc remplacé par Warren Dexter qui occupait jusqu’ici le poste de conseiller technique en fiscalité. Quid du directeur de cabinet: sera t-il maintenu ?

Par ailleurs, on entend dire dans les couloirs de l’assemblée que le profil du nouveau ministre n’est pas suffisamment bleu et qu’un fidèle du parti, comme par exemple Tematai Legayic, aurait également pu faire le job !

Affaire à suivre

Loading

The post Brotherson « remanie » son ministère des Finances first appeared on Tahitinews.co.

Source : https://www.tahitinews.co/brotherson-remanie-son-ministere-des-finances/#utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=brotherson-remanie-son-ministere-des-finances

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

tahitinews
tahitinews
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à lire aussi

La rédaction vous recommande