Accueil » Martinique » Martinique actualités » Campagne de rappel raccinal automnal 2023 : protéger les populations fragiles contre le Covid-19

Campagne de rappel raccinal automnal 2023 : protéger les populations fragiles contre le Covid-19

Alors que la France se prépare pour l’automne, marqué par une résurgence du Covid-19, les autorités sanitaires ont décidé de lancer une campagne de rappel vaccinal visant à protéger les populations les plus vulnérables. Avec plus de 80% de la population ayant reçu au moins une dose de vaccin, l’objectif est clair : réduire la circulation des nouveaux variants grâce à l’utilisation de vaccins à ARN messager.

Face à l’augmentation des cas de Covid-19, la campagne de vaccination débutera le 2 octobre 2023. Elle ciblera en priorité les personnes à risque de développer des formes graves de la maladie. Selon les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS), les publics prioritaires comprennent les personnes âgées de 65 ans et plus, celles atteintes de comorbidités, les individus immunodéprimés, les femmes enceintes, les résidents en établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) et unités de soins de longue durée (USLD), ainsi que les personnes en contact régulier avec des populations vulnérables, y compris les professionnels du secteur sanitaire et médico-social.

La campagne de rappel vise à maintenir un niveau élevé d’immunité contre le virus, en particulier chez les personnes les plus à risque.

→   Lire Plus

Source : http://www.madinin-art.net/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Madinin art
Madinin art
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande