Accueil » Wallis et Futuna » Wallis et Futuna actualités » Campagne de vaccination contre le papillomavirus Phase 2 – 2024 (en classe de 5ème)

Campagne de vaccination contre le papillomavirus Phase 2 – 2024 (en classe de 5ème)

Une campagne nationale de vaccination, gratuite a été menée de façon généralisée dans les collèges du territoire de Wallis et Futuna pour tous les élèves volontaires, en classe de 5ème en 2023. Afin que la vaccination soit optimale, une seconde injection est recommandée à partir de six mois après la première injection.
L’Agence de Santé interviendra donc à partir du mois de Mai 2024 pour réaliser cette seconde injection dans les établissements scolaires.
Dans le même temps, afin de poursuivre le travail débuté en 2023, les élèves volontaires de 5ème de cette année scolaire 2024 pourront eux aussi bénéficier de la première injection du vaccin contre le papillomavirus.
Une réunion d’information, destinée aux familles, pourra être organisée à leur demande dans chaque établissement, afin d’apporter des réponses aux questions qui pourraient exister.

Source : https://www.ac-wf.wf/Campagne-de-vaccination-contre-le-1525.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

ac wf
ac wf
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande