Cap-Haïtien : 24 millions de dollars de l’USAID pour moderniser les infrastructures terrestres du Port

Cap-Haïtien : 24 millions de dollars de l’USAID pour moderniser les infrastructures terrestres du Port

Tina Balin, la Directrice adjointe a.i. de l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) pour l’Amérique latine et les Caraïbes, a la tête d’une délégation a visité le Port de Cap-Haïtien pour témoigner de l’engagement des États-Unis vis-à-vis d’Haïti.

Elle a rappelé que l’USAID, à la demande du Gouvernement d’Haïti avait accepté une révision du cahier des charges pour moderniser et améliorer les infrastructures terrestres à hauteur de 24 millions de dollars.

L’objectif de cette moderrnisation va permettre des exportations plus fréquentes et efficaces à partir du Parc Industriel de Caracol, qui passent actuellement par la République Dominicaine, en raison d’une plus grande fiabilité et des procédures de sécurité pour les exportations vers les USA via le système accéléré « Customs Trade Partnership Against Terrorism »

Les travaux qui dureront 18 mois, comprennent un nouveau bâtiment administratif de 760 m2 sur un seul niveau ; l’agrandissement et la sécurisation du parc à conteneurs ; l’amélioration de l’accès au quai vrac et de éclairage. L’installation d’une nouvelle génératrice de 1MW ; un système de lutte anti-incendie à eau douce ; un nouveau bloc sanitaire ; la rénovation du bâtiment de la capitainerie ; un nouveau bureau modulaire des douanes ; de nouvelles barrières d’accès, des guérites de contrôle, une clôture de sécurité, des caméras et un éclairage périphérique solaire.

 

 

Source: HaïtiLibre

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=100734

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *