Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Ce qu’ils toucheront en cas de victoire au Mondial 2022…

Ce qu’ils toucheront en cas de victoire au Mondial 2022…

Le monde du football français ne connaît pas la crise.

Le journal L’Equipe a révélé ce vendredi 17 juin que les joueurs de l’équipe de France toucheront un peu plus de 440.000 euros (plus de 52 millions de Fcfp) en cas de victoire lors de la Coupe du monde qui se déroulera au Qatar en novembre prochain.

La Fédération internationale de football va délivrer lors du prochain Mondial au Qatar un total de 420 millions d’euros en primes de performances, allouées aux fédérations des équipes participantes.

La sélection victorieuse touchera ainsi 40 millions d’euros, dont 30 % seront reversés aux joueurs selon une décision de la Fédération française de football. Soit, pour chacun : 446.000 euros, du moins si le nombre de joueurs sélectionnés reste à 23. S’il passe à 26, comme c’est actuellement envisagé, la somme perçue sera de 402.000 euros.

Une hausse significative, comme le souligne L’Équipe, les Bleus ayant touché environ 350.000 euros chacun après leur titre en Russie en 2018.

Cette nouvelle intervient alors que l’équipe de France enchaîne les mauvais résultats avec une performance décevante pendant la Ligue des nations 2022-2023. Les bleus vont devoir se ressaisir en septembre afin de se maintenir en Ligue A.

Ces primes se rajouteront aux salaires impressionnants que perçoivent les internationaux français qui évoluent dans les plus grands clubs d’Europe.

(…) Cliquez ici pour voir la suite

source: Yahoo actualités

 138 visiteurs total,  30 visiteurs aujourd'hui

Source : https://www.tahitinews.co/ce-quils-toucheront-en-cas-de-victoire-au-mondial-2022/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

tahitinews
tahitinews
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande