Accueil » Wallis et Futuna » Wallis et Futuna actualités » Cérémonie commémorative du 8 mai

Cérémonie commémorative du 8 mai

Ce mercredi 8 mai, à Wallis, Monsieur Blaise Gourtay, Préfet, Administrateur Supérieur des îles Wallis et Futuna a présidé la cérémonie commémorative de la capitulation de l’Allemagne nazie, et de la victoire de 1945, dans la cour d’honneur de l’Administration Supérieure. Le 8 mai 1945 marque ainsi la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe. Ont assisté à cette commémoration les autorités coutumières, politiques, militaires et administratives du Territoire. Les écoliers de Tepa ont interprété la Marseillaise et le Tofa Lavelua.
Les classes « Défense » de Wallis étaient présentes, aux côtés des anciens combattants.
Une élève de la classe « Défense » du collège de Malae, Telesia LAUFOU a lu l’Ordre du jour n°9 du Général de Lattre de Tassigny en date du 9 mai 1945.
L’ordre du jour adressé par le Général de Gaulle aux armées de terre, de mer et de l’air le 9 mai 1945 a été lu par Magonitona MAIE, élève de la classe « Défense » du lycée d’État.

Source : https://www.ac-wf.wf/Ceremonie-commemorative-du-8-mai.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

ac wf
ac wf
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande