Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Cérémonie de présentation au drapeau au RSMA

Cérémonie de présentation au drapeau au RSMA

Les volontaires du contingent de janvier 2023 auront l’honneur d’être présentés au drapeau du régiment du Service militaire adapté au cours d’une cérémonie présidée par le colonel Guillaume LARABI, chef de corps du RSMA de Mayotte, et en présence de monsieur le maire Laithidine Ben Said le mercredi 22 février sur la plage de M’Tsamboro. 

Le RSMA de Mayotte est fier d’intégrer dans ses rangs une nouvelle cohorte de près d’une centaine de jeunes mahoraises et mahorais. Moment important dans le parcours militaire et citoyen du volontaire, la présentation au drapeau vient couronner de succès la fin de leur Formation Militaire Initiale (FMI) durant laquelle les rudiments du savoir-être, la valeur du travail d’équipe et le goût de l’effort leur ont été inculqués. C’est donc avec fierté et honneur, et aux sons des M’Biwis, qu’ils seront présentés au drapeau du RSMA de Mayotte sur la commune de M’Tsamboro. Cette cérémonie, hors les murs, est l’occasion de renforcer les liens entre le régiment et la population mahoraise mais également avec les partenaires et communes de l’île. 

Ces jeunes hommes et femmes vont maintenant rejoindre leurs filières, parmi les 22 proposées au sein du régiment, afin d’acquérir une compétence professionnelle dans le respect du code du volontaire « Volontaire du SMA, je m’engage à acquérir le goût du travail bien fait, le sens de la rigueur et de la discipline afin de réussir mon intégration dans la société. »

Source : https://www.linfokwezi.fr/ceremonie-de-presentation-au-rsma/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Linfo KWEZI
Linfo KWEZI
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande