Championnat de football de Mayotte : début du deuxième acte

Reprise du championnat de Mayotte de football ce samedi, après six semaines de pause. La 2e partie de la saison s’annonce plus ouverte que jamais.

Jackson Kasongo inscrit le 2e but pour le FCM à la 20e minute lors de la supercoupe de Mayotte

A 15h30, ce samedi après-midi, les coups de sifflets des arbitres vont raisonner sur l’ensemble des terrains de football de Mayotte. Après la pause du ramadan, le championnat reprend son rythme pour une fin de saison plus ouverte que jamais. Cette année, pas de leader avec 10 points d’avance imposant une domination telle que l’affaire pourrait sembler déjà pliée.

Certes, le FC Mtsapéré occupe la première place du classement, une position qu’il connaît bien, après avoir joué 10 matchs, mais il est plus que jamais talonné. Derrière, le Vahibé CO n’est qu’à 4 points, le FCO de Tsingoni à 5 points (avec un match de retard), le FC Majicavo Koropa à 6 points… Un faux pas, une contre-performance et les challengeurs pourraient bien bousculer le leader.

Au-delà du sommet du classement, l’intérêt de ce championnat 2014 se trouve également en milieu de tableau où il faudra continuer à suivre Miracle du sud de Bouéni. L’équipe qui doit sa présence en DH à un repêchage après contestation fait un parcours plus qu’honorable. Les sudistes affichent 25 points au compteur avec 9 matchs joués.

Trois relégables

Ce sont enfin les relégables qui vont attirer l’attention. Ils sont trois cette année pour cause de nombre d’équipes impair. Foudre 2000 de Dzoumogné avec 17 points et l’UCS Sada avec 16 points sont en difficulté même si les deux équipes n’ont joué que 9 matchs. Elles se rencontrent d’ailleurs ce samedi, nous verront qui des deux parvient à relancer sa saison. La situation est encore plus critique pour Enfants de Mayotte. L’équipe de Bandraboua ne totalise que 14 points alors qu’elle a déjà 10 matchs derrière elle. Tout peut encore changer mais à ce stade, ce sont les deux équipes de la commune de Bandraboua présents en DH qui descendraient.

Du côté de la Division d’honneur territoriale (DHT) justement, là encore tout est ouvert. La DHT en est à l’exacte mi-saison, toutes les équipes ayant joué 10 rencontres. Ce samedi marque donc le début des matchs retour. Hamjago avec sa petite avance de 3 points sur son premier poursuivant l’ASJ Handréma va tenter de conserver sa place de leader pour viser la DH l’an prochain. Mais derrière, ils sont nombreux à pouvoir encore espérer occuper une des deux première places du classement final.

Pour voir les classements de DH et DHT avant la reprise, c’est par ici.

Voici les rencontres de la 11e journée de division honneur (DH) : Pour mémoire, tous les matches se jouent désormais à 15h30, un nouvel horaire pour garantir une meilleure sécurité aux abords des stades.

Vahibé CO- AS neige Malamani AS Jumeaux Mzouazia- Enfants de Mayotte Bandraboua Miracles du sud Bouéni- FC Mtsapéré Foudre 2000 Dzoumogné- UCS Sada FCO Tsingoni- ASC Kawéni FC Majicavo Koropa- Diables noirs Combani ASC Abeilles Mtsamboro : sans match.

Pour la 12e journée, voici les premiers matchs retour de la Division honneur territoriale (DHT) : AJ Kani Kéli- ASJ Handréma FC Chiconi-TCO Mamoudzou AS Rosador Passamainty-FC Sohoa USCJ Koungou- RC Barakani Mtsanga 2000- Etincelles Hamjago Flamme Hajangua : sans match.

Source : http://lejournaldemayotte.com/une/championnat-de-football-de-mayotte-debut-du-deuxieme-acte/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

A lire également