Championnat de football : Dragon, le champion 2013, perd 4-0 face à Tefana
Partager cet article
Tefana reste malgré tout une équipe de premier plan et il faudra compter sur elle lors de cette phase 2 du championnat qui s’achèvera en mars. Elle l’a démontré vendredi soir en administrant un 4-0 à une équipe de Dragon diminuée qui a su tout de même se montrer dangereuse. Le capitaine Nicolas Vallar sortira en raison d’une cheville douloureuse après un contact avec un ‘jaune’.
Dragon encaisse deux buts sur coup de pied arrêté en première mi-temps. Puis Steevy Chong Hue, ‘transfuge’ de Dragon vers Tefana, crucifie ses anciens équipiers sur penalty avant que Roihau Degage alias ‘géant’ ne place une magnifique reprise de volée du pied droit dans le but de Mikaël Roche pour marquer le but du 4-0.
A noter la présence de Norbert Hauata venu de Moorea pour arbitrer ce match. Norbert est l’arbitre Tahitien qualifié pour la coupe du monde de football se déroulant au Brésil en juin-juillet prochain.
Ludovic Graugnard, l’entraîneur de l’AS Dr agon :
« Le score est extrêmement lourd dans la mesure où pendant 1h15 notre plan tactique a fonctionné à merveille. On a empêché Tefana de jouer, de mettre en place son système. Face à une équipe qui ne me crée aucun problème je perds 4-0, forcément il y a de quoi être déçu. »
« Le recrutement au niveau local, on le sait, est fermé donc on ne peut rien recruter. On a étoffé le groupe avec des garçons qui apportent une certaine qualité. Maintenant, du jour au lendemain tu ne peux pas remplacer Vincent Simon suspendu, Raimana Li Fung Kuee et Steevy Chong Hue partis etc… Ce soir on a eu 50% de l’équipe qui a remporté le championnat l’an dernier donc c’est très compliqué. »
« Pour la O’League l’équipe va se ‘ré-étoffer’. Il y aura des prêts locaux comme l’an dernier, je ne vais pas détailler ce soir parce que l’on a un accord avec les clubs mais si tous les joueurs nous rejoignent comme prévu, on aura une AS Dragon très compétitive avec pour objectif de sortir de la poule qualificative de cette O’League. »
Laurent Hennis, l’entraîneur de Tefana :
« Par rapport au match que l’on a fait la semaine dernière où l’on perd deux points, il fallait absolument ce soir que l’on soit présent dans le contenu. Je pense que l’on a montré un meilleur visage que la semaine dernière, on arrive à gagner avec la manière. Il faut faire attention au résultat, nos adversaires ont eu des occasions, entre la 35ème et la 45ème minute, ça on ne s’en rappellera pas mais quand tu mènes, il faut savoir être rigoureux et je pense qu’il faut continuer à travailler parce qu’on a Venus la semaine prochaine, il va falloir donc répondre présent. »
« On sait que l’on a que nos yeux pour pleurer par rapport à la phase 1, donc il faut faire abstraction de ça. On a l’ambition de faire un résultat le 22 mars pour la fin de la phase 2. On n’est pas les seuls à avoir des objectifs donc il va falloir avoir de la régularité. C’est vrai qu’on a perdu la balle trop souvent à cause d’erreurs techniques mais cela fait partie du jeu. Il y a des endroits sur le terrain où il ne faut pas perdre le ballon et par moments on s’est mis en danger tous seuls. » SB
Partager cet article