Championnat haïtien pro Digicel, trois cas de forfaits pour commencer

Cinq (5) matchs sur un total de huit (8) programmés pour le compte de la première journée du championnat « National Professionnel Digicel » ont eu lieu le week-end écoulé. Pour l’occasion, les équipes du Racine FC, América FC et Baltimore SC se sont imposés, au contraire de l’Aigle Noir AC, Racing FC et l’équipe championne en titre, l’AS Mirebalais. En revanche, cinq (5) des (6) équipes dissidentes (Racing Club Haïtien, AS Capoise, Valencia FC, FICA et Victory SC) respectent leur position et passent de la parole aux actes, en ne jouant pas la compétition reine du pays à seize (16) équipes.

En dépit de la position des équipes dissidentes (de ne pas jouer l’édition 2014 de la compétition dite professionnelle), et celle du Ministre des Sports, Magalie Adolphe Racine qui a demandé à Yves Jean-Bart de (reporter le championnat national Professionnel Digicel), la FHF via sa Direction des compétitions, a donné le coup d’envoi de la compétition vendredi 21 février 2014 au stade Sylvio Cator avec la rencontre mettant aux prises le Don Bosco FC (Pétion-Ville) au Cavaly AS (Léogâne).

Contre toute attente, ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score (13 minutes après l’heure de jeu) par Kimberly François (entré enjeu au même titre que Louisinho Garçon). Alors que le Don Bosco FC a rétabli l’équilibre par Peguero Jean-Philippe (83’). Ce dernier avait débuté le match sur le banc des remplaçants, idem pour Philbert Mercéus et Benchi Estama. A l’arrivée, les deux protagonistes se sont séparés sur le score nul de (1-1).

Un autre match nul lire la suite sur ashaps.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/championnat-haitien-pro-digicel-trois-cas-de-forfaits-pour-commencer/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires