Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Championnats du monde de pétanque : le ministère des Sports fait le point

Championnats du monde de pétanque : le ministère des Sports fait le point

Communiqué. Il faudra attendre le 10 avril 2015 pour connaitre enfin le choix de la Fédération internationale de pétanque.

Championnats du monde de pétanque : le ministère des Sports fait le point
Le ministre de la Jeunesse et des sports, René Temeharo, a rencontré Joël Degage, président de la fédération tahitienne de pétanque, suite au retour de ce dernier d’un comité directeur de la fédération internationale de pétanque.

Le président de la FTP a indiqué que les championnats du monde ne pouvaient avoir lieu en octobre 2015, du fait de l’organisation des championnats d’Europe. Un vote a eu lieu pour la tenue, dans la même année, de ces deux championnats. Sur 39 pays participants, 27 pays ont voté contre (essentiellement les pays européens) 10 ont voté pour et 2 pays se sont abstenus. La décision a donc été de reporter les championnats du monde en 2016.

Pour 2016, deux pays sont en lice pour cette organisation : la Polynésie française et le Tchad. Un comité exécutif de la fédération internationale de pétanque devrait se réunir le 10 avril 2015 pour décider du choix du pays organisateur.

Bien que déçu de ces dernières évolutions, le ministre a pris acte de ces décisions et a convenu avec Joël Degage de laisser le soin à la FTP de se positionner lors de son assemblée générale qui devrait être convoquée le 12 février 2015. Si la Polynésie française confirme sa candidature, il faudra attendre le 10 avril 2015 pour connaitre enfin le choix de la Fédération internationale de pétanque.


Source : http://www.tntv.pf/Championnats-du-monde-de-petanque-le-ministere-des-Sports-fait-le-point_a4526.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

tntv
tntv
Voir toutes les actus

La rédaction vous recommande