Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Championnats du monde de surf : un requin blanc de plus de trois mètres capturé à 300m du spot de ‘Snapper Rocks’

Championnats du monde de surf : un requin blanc de plus de trois mètres capturé à 300m du spot de ‘Snapper Rocks’

Championnats du monde de surf : un requin blanc de plus de trois mètres capturé à 300m du spot de ‘Snapper Rocks’
Vendredi 7 mars 2014. Les championnats du monde de surf organisés par l’ASP ont débuté le 1er mars sur la Gold Coast australienne. Le Tahitien Michel Bourez avait fait une bonne entrée en matière en remportant sa série dun round 1 ce qui lui avait permis de se qualifier directement pour le round 3 du Quicksilver Pro Gold Coast se déroulant sur le spot de Snapper Rocks en Australie. La compétition est actuellement en période d’attente.

Mercredi 5 mars, quelques heures après la fin des quarts de finale du Roxy Pro Gold Coast, la compétition féminine se déroulant sur le même ‘spot’, un requin blanc de 3,4 mètres a été capturé à 300 mètres du ‘line-up’, la zone de surf. L’animal a été mis à mort par les autorités. Il s’agirait du plus gros requin attrapé sur la Gold Coast depuis 7 ans et du premier requin capturé cette année sur le Queensland.

Le requin aurait été capturé sur une ‘drumline’, une ligne de pêche faisant partie d’un système de protection composé de 35 ‘drumlines’ et de 10 filets anti-requins mis en place dans la région dans le cadre d’un programme de contrôle anti-requin.

La mort de ce requin a relancé en Australie le sempiternel débat sur le sujet ‘pour ou contre’ la régulation de ces animaux. En Australie et depuis décembre 2013 une loi permet la capture et la mise à mort de requins dangereux pour l’homme de plus de trois mètres : les requins concernés sont le requin blanc, le requin tigre et le requin bouledogue.

La suite du Quicksilver Pro est prévue sur ce spot de ‘Snapper Rocks’. Michel Bourez rencontrera le Hawaiien Fredrick Patacchia dans le round 3. Jérémy Florès, l’autre Français, s’est également qualifié pour le round 3 et rencontrera le Brésilien Adriano De Souza. SB (source : ASP, Surf Session, Surf Report)


Championnats du monde de surf : un requin blanc de plus de trois mètres capturé à 300m du spot de ‘Snapper Rocks’


Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source : http://www.tahiti-infos.com/Championnats-du-monde-de-surf-un-requin-blanc-de-plus-de-trois-metres-capture-a-300m-du-spot-de-Snapper-Rocks_a96099.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Tahiti-infos
Tahiti-infos
Le journal d’informations et d’actualités de la Polynésie française. Les nouvelles de Tahiti et ses îles, un agenda, des petites annonces, des commentaires, des vidéos, un forum et un regard sur l’actualité du Pacifique, de la métropole du monde. Egalement une partie magazine: environnement, santé, people, nouvelles-technologies, et insolites.
Voir toutes les actus

La rédaction vous recommande