Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Chavirement d’un poti marara à Maiao: une personne décédée

Chavirement d’un poti marara à Maiao: une personne décédée

Hier, mercredi 19 février à 13h00, le centre opérationnel de surveillance et de sauvetage aéro-maritime de Polynésie française (JRCC Tahiti) a été alerté par des témoins ayant signalé le chavirement d’un poti marara à la passe Nord de l’île de Maiao.

Trois marins se trouvaient initialement à bord, mais seuls deux étaient visibles au moment de l’alerte.

Rapidement, ces derniers sont parvenus à secourir la troisième personne, inconsciente, pour entamer un massage cardio-respiratoire.

De son côté, le JRCC a contacté le SAMU pour organiser la prise en charge de la victime. Transportée au dispensaire de Maiao après les tentatives de réanimation, elle est malheureusement déclarée décédée par le médecin urgentiste.

Le Haut-commissaire de la République en Polynésie française adresse ses sincères condoléances à la famille et aux proches de la victime.

L’occasion de rappeler quelques règles avant de prendre la mer: à savoir, je consulte la météo et vérifie qu’elle est compatible avec mon activité ; je vérifie mon matériel de sécurité (gilet de sauvetage, feux à mains, balise de détresse, etc.) ; je contrôle mon navire (moteur et gréement en bon état, carburant, etc.) ; j’informe mes proches (horaire de retour, lieux de l’activité, accompagnant, etc.)  etje m’équipe d’un moyen de communication adapté à ma zone de navigation (téléphone portable, radio VHF/HF, téléphone satellitaire, etc).

source: Etat

Loading

The post Chavirement d’un poti marara à Maiao: une personne décédée first appeared on Tahitinews.co.

Source : https://www.tahitinews.co/chavirement-dun-poti-marara-a-maiao-une-personne-decedee/#utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=chavirement-dun-poti-marara-a-maiao-une-personne-decedee

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

tahitinews
tahitinews
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à lire aussi

La rédaction vous recommande