Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » « Chère » Assemblée en voie de recrutement…

« Chère » Assemblée en voie de recrutement…

Exprimé en millions de francs pacifique, c’est le montant du budget que l’assemblée de la Polynésie française s’apprête à consacrer pour l’organisation de cinq concours administratifs d’ici au mois de juillet 2024.

Les concours pour recruter des fonctionnaires, qu’ils soient du Pays ou de l’assemblée, ca coûte beaucoup d’argent ! Entre la location des salles, le défraiement des prestataires, la correction des copies etc, la dépense prévisionnelle  devrait avoisiner 17 millions de Fcfp. C’est en tous cas l’enveloppe budgétaire qui a été débloquée via un premier « collectif », adopté jeudi dernier à Tarahoi.

Ce recrutement va permettre d’étoffer de quatorze agents supplémentaires les effectifs de personnel permanent dont le nombre de postes ouverts est actuellement de 118. Avec un tel staff taillable et corvéable à merci, les élus n’ont plus qu’à délibérer et à faire fonctionner la matière grise…

Mais le président de l’assemblée de la PF a d’autres projets mirifiques dans son sac. A plusieurs milliards de francs pacifique! Comme l’édification d’un nouveau bâtiment administratif de l’assemblée, en face de la Présidence. Sans parler de la rénovation du site historique jugé trop petit pour organiser des événements de plusieurs centaines de personne. Mais qu’à cela ne tienne, lui veut redonner la splendeur à Tarahoi. Les mêmes qui dénonçaient, hier, le faste de la gouvernance comme le projet « Hinoï » de l’OPT (l’Office polynésien des Télécommunications) situé sur l’avenue du même nom, retoqué depuis par Vannina Crolas.

Loading

The post « Chère » Assemblée en voie de recrutement… first appeared on Tahitinews.co.

Source : https://www.tahitinews.co/chere-assemblee-en-voie-de-recrutement/#utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=chere-assemblee-en-voie-de-recrutement

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

tahitinews
tahitinews
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande