Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Cinéma : à l’affiche des 7 prochains jours

Cinéma : à l’affiche des 7 prochains jours

Voici le programme cinéma de la semaine à venir.

Cinéma itinérant Musafiri

DOLE (L’ARGENT)
Vendredi 21 février 18h30 à l’AJP de Pamandzi
Dolé l'argent« Diffusion Cinéma et accompagnement auprès des publics adolescents » en partenariat avec la Direction de la Politique de la ville, la Mairie de Pamandzi et l’ACL.

Synopsis : A Libreville, Mougler et ses amis pratiquent une petite délinquance assez naïve, parfois même drôle. Mougler, lui, a surtout besoin d’argent pour acheter les médicaments de sa mère malade. Il projette alors, avec ses copains, de dévaliser le kiosque du « Dôlè « , la nouvelle loterie qui fait rêver toute la ville. Mais ce kiosque est bien gardé par un homme armé qui est aussi amoureux de l’accorte boutiquière.

Tourné avec des acteurs non professionnels (de jeunes lycéens qui jouent leur propre rôle incarnant Mougler et sa bande de copains), ce film trouve le ton juste, ni trop sérieux, ni trop désinvolte, pour dépeindre une jeunesse urbaine que l’on peut retrouver dans toutes les villes d’Afrique et d’ailleurs. Leur engouement pour la musique rap nous rappelle que celle-ci a aussi envahi les villes africaines, y devenant une expression de contestation de la jeunesse à travers tout le continent.

Voir la bande annonce
The rendez-vous ciné de Mtsangabeach
Vendredi 28 février. Comme tous les derniers vendredis du mois, Ciné Musafiri vous propose deux film à Mtsangabeach, sur la commune de sada, à partir de 19h30.
Entrée : 7 euros. Boissons sur place et petite restauration.

The rendez-Vous Ciné 28 février19h30 EL GUSTO
« La bonne humeur – el gusto – caractérise la musique populaire inventée au milieu des années 1920 au cœur de la Casbah d’Alger par le grand musicien de l’époque, El Anka. Elle rythme l’enfance de ses jeunes élèves du Conservatoire, arabes ou juifs. L’amitié et leur amour commun pour cette musique qui « fait oublier la misère, la faim, la soif » les rassemblent pendant des années au sein du même orchestre jusqu’à la guerre et ses bouleversements.

El Gusto, Buena Vista Social Club algérien, raconte avec émotion et… bonne humeur comment la musique a réuni ceux que l’Histoire a séparés il y a 50 ans. »
Voir la bande Annonce : « El Gusto«

21h30 SUGAR MAN
Au début des années 70, Sixto Rodriguez enregistre deux albums sur un label de Motown.
C’est un échec, à tel point qu’on raconte qu’il se serait suicidé sur scène. Plus personne n’entendit parler de Rodriguez. Sauf en Afrique du Sud où, sans qu’il le sache, son disque devint un symbole de la lutte contre l’Apartheid. Des années plus tard, deux fans du Cap partent à la recherche de “Sugar Man”. Ce qu’ils découvrent est une histoire faite de surprises, d’émotions et d’inspiration.
Voir la bande Annonce : « Sugar man »
Cinéma Alpa Joe Mamoudzou

LA REINE DES NEIGES. Dernières séances.
3D. Animation, Aventure, Réalisé par Chris Buck, Jennifer Lee, Avec Kristen Bell, Idina Menzel, Jonathan Groff. Durée 1h42mn.
Résumé : Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel…
Dimanche 23/02 à 15h30
Mardi 25/02 à 15h00
Mercredi 26/02 à 13h00

THOR LE MONDE DES TENEBRES. Dernière séance.
3D. Action, Fantastique, Aventure Réalisé par Alan Taylor , Avec Chris Hemsworth, Natalie Portman, Tom Hiddleston. Durée : 1h52mn
Résumé : Thor : Le Monde des ténèbres nous entraîne dans les nouvelles aventures de Thor, le puissant Avenger, qui lutte pour sauver la Terre et les neuf mondes d’un mystérieux ennemi qui convoite l’univers tout entier…
Dimanche 23/02 17h 30

INSIDIOUS
Epouvante-horreur, Réalisé par James Wanl, Avec Patrick Wilson, Rose Byrne, Ty Simpkins. Durée : 1h42mn. Interdit aux moins de 12 ans
Résumé : Josh, son épouse et leurs trois enfants vivent depuis peu dans leur nouvelle maison lorsque l’aîné tombe dans un coma inexpliqué. Étrangement, une succession de phénomènes paranormaux débute peu après.
Vendredi 21/02 20h30
Mardi 25/02 18h00

MALAVITA
Comédie, Action, Réalisé par Luc Besson, Avec Robert De Niro, Michelle Pfeiffer, Tommy Lee Jones. Durée : 1h52mn.
Résumé : Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Fred Blake alias Giovanni Manzoni, repenti de la mafia new-yorkaise sous protection du FBI, s’installe avec sa famille dans un petit village de Normandie. Malgré d’incontestables efforts d’intégration, les bonnes vieilles habitudes vont vite reprendre le dessus quand il s’agira de régler les petits soucis du quotidien…
Jeudi 20/02 18h00
Samedi 22/02 20h30
Jeudi 27/02 18h00

JAMAIS LE PREMIER SOIR
Comédie, Romance, Réalisé par Melissa Drigeard, Avec Alexandra Lamy, Mélanie Doutey, Julie Ferrier. Durée : 1h30mn.
Résumé : Julie est une jeune femme pétillante mais continuellement malheureuse en amour. Se faire larguer par coursier à son travail semble donc lui porter le coup de grâce. Mais le livre « Le bonheur, ça s’apprend » devient sa bible et elle en applique les conseils à la lettre au travail et en amour.
Vendredi 21/02 18h00
Mardi 25/02 20h00

STRATEGIE ENDER
Science fiction, Action, Réalisé par Gavin Hood, Avec Harrison Ford, Asa Butterfield, Hailee Steinfeld. Durée : 1h54mn.
Résumé : Dans un futur proche, une espèce extraterrestre hostile, les Doryphores, ont attaqué la Terre. Sans l’héroïsme de Mazer Rackham, le commandant de la Flotte Internationale, le combat aurait été perdu. Depuis, le très respecté colonel Graff et les forces militaires terriennes entraînent les meilleurs jeunes esprits pour former des officiers émérites et découvrir dans leurs rangs celui qui pourra contrer la prochaine attaque.
Jeudi 20/02 15h00
Samedi 22/02 15h00
Mercredi 26/02 18h00

ANGELIQUE
Historique, Aventure, Réalisé par Ariel Zeitoun, Avec Nora Arnezeder, Gérard Lanvin, Tomer Sisley. Durée : 1h52mn.
Résumé : Le destin incroyable d’Angélique : une jeune fille aussi belle qu’insoumise, qui trouvera dans son amour pour Joffrey de Peyrac la force de combattre l’injustice et la tyrannie dans un siècle en proie aux luttes de pouvoir, aux inégalités et à l’oppression…
Vendredi 21/02 15h00
Samedi 22/02 18h30
Mercredi 26/02 20h30

Source : http://lejournaldemayotte.com/?p=8566

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

lejournaldemayotte
lejournaldemayotte
Voir toutes les actus

La rédaction vous recommande