Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Cinq nouveaux cas de dengue

Cinq nouveaux cas de dengue

L’Agence régionale de Santé (ARS) a publié un nouveau bulletin épidémiologique. Elle indique qu’au cours des deux dernières semaines, cinq nouveaux cas de dengue ont été confirmés à Mayotte. Bonne nouvelle : le nombre de cas de dengue importés des Comores à Mayotte semble en diminution depuis fin janvier. Par ailleurs, depuis le début de l’année, deux cas autochtones de dengue ont été identifiés. L’apparition du premier cas avait inquiété, mais finalement, ce faible nombre permet à l’Agence d’estimer, qu’à l’heure actuelle, il n’y a pas de véritable circulation du virus à Mayotte.

Si la situation épidémiologique de la dengue est stable, l’ARS continue ses mises en garde. Les conditions climatiques actuelles sont fortement propices au développement des moustiques qui transmettent le virus. Par conséquent, l’Agence maintient sa surveillance accrue du département mais aussi ses recommandations à la population : consulter un médecin en cas d’apparition des symptômes (en particulier une forte fièvre) et se protéger contre les piqûres de moustiques.

Source : http://lejournaldemayotte.com/?p=8200

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

lejournaldemayotte
lejournaldemayotte
Voir toutes les actus

La rédaction vous recommande