Cité soleil, cessez-le feu, ouverture d’un couloir humanitaire

Les affrontements violents à Cité soleil, depuis le 8 juillet 2022 entre la coalition de gangs armés G-9 dirigée par Jimmy Cherizier alias « Barbecue » qui tente de déloger la coalition rivale G-Pèp dirigée par le Chef de gang de Nan Brooklyn, Gabriel Jean pierre alias « Ti Gabriel », afin de prendre le contrôle de tout le territoire. Des affrontements qui ont fait en date du 15 juillet environ 300 morts et 160 blessés (bilan partiel)

Selon les déclarations de Joël Joanéus l’agent exécutif adjoint de Cité Soleil, sur les ondes d’une radio de la capitale, un répit est observé depuis le 16 juillet après-midi entre les gangs rivaux. Il a fait état de discussions en cours en vue de parvenir à une Paix durable dans le plus grand bidonville de Port-au-Prince.

Par ailleurs, il a annoncé qu’un « cessez-le-feu » était observé pour permettre l’ouverture d’un couloir humanitaire afin de venir en aide à la population, permettre aux familles et aux enfants qui le souhaitent de quitter en sécurité les zones de combats et aux organisations humanitaires d’acheminer l’aide dont des milliers de personnes prise en otage dans ce conflit ont urgemment besoin.

Souhaitons que ce répit fragile perdure…

 

 

 

Source: Haiti Libre

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=100676

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *