Claude Villendeuil élu à la tête du CROS Réunion
Partager cet article
Ce samedi ont eu lieu les élections du Comité régional olympique et sportif (CROS) de La Réunion. C’est la liste de Claude Villendeuil qui remporte la victoire et succède à Monique Cathala.
Trois listes étaient lice
La liste menée par Johan Guillou faisait office de favorite. Le président de la ligue de basket pouvait compter sur sa liste Yves Ethève, le président de la Ligue réunionnaise de Football. Le candidat affirmait lors de sa campagne que le “CROS est pris dans une espèce de léthargie”. Les deux poids lourds du sport à La Réunion pouvaient compter sur le soutien de plusieurs présidents de ligues comme celle du volley-ball ou de tennis de table.
Face à eux, la liste menée par Aldophe Pépin, vice-président sortant et président de la ligue de karaté, avait des arguments à faire valoir. Sa liste “Ensamb pour le Sport Objectif 2024”, qui regroupe 15 bénévoles du mouvement sportif, s’appuyait sur le bilan et le programme de ses membres. “Nous ne participerons pas au ‘Concours Lépine’ des bonnes idées non réalisables”, avait-il déclaré lors de l’annonce de sa candidature.
Enfin, Claude Villendeuil, le président du comité de boxe, a été médiatiquement plus discret. Il comptait dans sa liste les présidents des ligues de voile, d’haltérophilie, de hockey, de Handball ou encore d’automobile. C’est ce dernier qui l’a emporté.
Source : https://www.zinfos974.com/Claude-Villendeuil-elu-a-la-tete-du-CROS-Reunion_a168288.html
Partager cet article
Laisser un commentaire